Donc aujourd’hui j’appelle ma banque ( française ) pour demander pourquoi mes virements internes sont bloqués et la première question que me pose la conseillère c’est « excusez moi Mademoiselle mais vous êtes née en Russie ? »
— Елизавeта ???????? (@elyyzaveta) August 23, 2022
Question à laquelle je réponds « oui », et la conseillère me rétorque « alors c’est normal vous faites l’objet d’une mesure nationale »
— Елизавeта ???????? (@elyyzaveta) August 23, 2022
Donc sous prétexte que je sois née en Russie je ne peux pas disposer librement de MON argent en France ?
— Елизавeта ???????? (@elyyzaveta) August 23, 2022
Je suis sincèrement touchée par tous les messages et réactions suite à ce tweet et remercie l’ensemble des personnes pour leur bienveillance et leur compassion.
— Елизавeта ???????? (@elyyzaveta) August 24, 2022
UPDATE : j’ai été contactée par le directeur de l’agence. Il a présenté des excuses au nom de la banque. Le service en charge de ce type d’incidents a été sollicité et après vérification de la validité de ma pièce d’identité, a régularisé la situation. 1/2
— Елизавeта ???????? (@elyyzaveta) August 24, 2022
Le directeur a par ailleurs confirmé que la cause était ma nationalité russe mais qu’il n’était pas au courant qu’une telle mesure était appliquée dans son agence. 2/2
— Елизавeта ???????? (@elyyzaveta) August 24, 2022