Exclusion de Jean-Marie Le Pen : la base du FN plus divisée que prévu

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro, Marine Le Pen n’a le soutien que d’une moitié seulement des sympathisants du FN concernant l’exclusion de Jean-Marie Le Pen. 53 % d’entre eux approuvent la sanction prise à l’encontre du fondateur du parti. Ce dernier garde un socle de soutiens, minoritaire mais non négligeable, puisque 22 % désapprouvent son éviction.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 26 août 2015 @ 3 h 04 min

    Mais Trahi c’est désespérant

    vous n’avez toujours pas compris que derrière les personnes ill s’agit au fn d’un conflit de ligne politique !

    Et vous ramenez tout cela à une histoire de famille ?

    Marine lepen aliot est inaudible alors que la grande invasion bat son plein sous pretexte de guerre en Syrie et en Lybie et que notre salopard de mollah 1er redit qu’il faut “éliminer B.El Assad

  • sequane , 26 août 2015 @ 8 h 02 min

    Arrêtons de disserter sur des problèmes de personnes et penchons nous sur les programmes politiques pour redresser le pays. Si vous considérez que la solution à nos problèmes passe par la récupération de notre pleine souveraineté alors vous saurez pour qui voter aux prochaines élections. Tout le reste est subsidiaire.

  • Richard , 26 août 2015 @ 8 h 06 min

    Jean-Marie le PEN était là et à montrer un autre visage de la politique. Il a dénoncé ouvertement les lobbies de toutes sortes et dit des vérités que nous n’aurions jamais connues sans lui. Il a été combattu ouvertement par le monde entier et, est resté debout malgré la haine que beaucoup lui témoignent. Il a osé dire des vérités et montré un visage de la France que, que pratiquement presque tous, avaient oublié. Il a, à partir de rien, monté un parti politique avec des hommes qui défendaient la vraie France. Il n’a pas rampé comme beaucoup pour avoir une place au gouvernement. Il a été fidèle à lui-même et a prouvé que la franchise et le courage était des valeurs qui payent. Il n’a pas eu le pouvoir, c’est vrai. Mais, il était là et nous a appris beaucoup ( pour moi et sûrement pour beaucoup d’autres également ). Il n’a jamais perdu sa dignité et lorsque l’on voit les pouvoirs occultes et leurs sbires, les sinistres politiciens qui n’ont jamais eu d’âmes et on vendus la France pour trente deniers à tous ces misérables qui ne pensent qu’à leurs profits, dont la puissance est absolument stupéfiante, je me demande où il a trouvé le courage de perdurer. Vous pouvez toujours le critiquer pour ses défauts qu’il a, comme tous les hommes, moi, je préfère regarder ses qualités d’hommes que très peu possèdent. Il a ouvert les yeux à bon nombre d’entre nous et rien que pour cela cela, je lui suis reconnaissant de tout ce qu’il m’a appris et montré. Et, ce n’est pas parce qu’il est vieux, qu’il faut le poignarder comme une vulgaire potiche et dire qu’il ne sert à plus rien, mais le remercier du fond du cœur d’avoir osé dire la vérité dans ce monde de mensonge.

  • L'alsacien , 26 août 2015 @ 8 h 37 min

    Avant je trouvais JMLP intéressant, maintenant je le trouve con. L’âge peut-être ou une stratégie pour faire parler du FN. Mon maître d’apprentissage m’a inculqué une devise ” Si tu veux réussir dans la vie, il faut qu’on parle de toi, en bien ou en mal, mais il faut qu’on parle de toi, toujours”

  • micaelli , 26 août 2015 @ 8 h 37 min

    ” 53 % des électeurs ont voté pour l’exclusion de JMLP ” ……
    Chiffre funeste car c’est environ le pourcentage de ceux qui avaient voté Hollande ( soit moins de 30 % du corps électoral ! ) ……
    nota : je ne suis pas adhérent F.N., mais je lis mon horoscope ! ……

  • peripathos , 26 août 2015 @ 9 h 45 min

    l’alsacien

    et euh moi je vous trouve euuuuuh……..

    Intéressant votre “contribution” . Vous en avez d’autres comme ça ?

    La nullité ou , selon les cas , la moralité douteuse des partisans du niou fn mouderne branché et androgyne laisse songeur .
    No comment ! On comprend qu’on touche le fond

  • Trahi , 26 août 2015 @ 9 h 45 min

    La nuit est faite pour dormir, ça évite le surmenage qui provoque des Hystéries dans le raisonnement des insomniaques. Gros dodo, idées claires…

Comments are closed.