Interrogé lundi par sur Europe 1, Charles Aznavour s’est dit “préoccupé” par le sort des victimes de l’Etat islamique en Irak et en Syrie. Le chanteur a appelé les Français à les accueillir, Kurdes et chrétiens : “Prenez-en un chez vous ! Aidez-les à rentrer quelque part ! Trouvez-leur un appartement !”
Pour ce monument de la chanson française, accueillir ces familles pourrait être une manière de repeupler les villages de France : “Ces villages ont besoin d’être repeuplés ! La mairie existe toujours, La Poste, l’église est vide… On ne peut pas vivre comme ça, en égoïste ! Il faut faire quelque chose”. Certes, la France ne peut pas héberger toute la misère du monde, a-t-il convenu devant Thomas Sotto. Sauf qu’en l’espèce, “ce n’est pas toute la misère du monde, mais une misère du monde ! Elle est immédiate, on en a besoin maintenant !”
Ce qu’il pense de la décision du Gouvernement Valls d’accueillir une quarantaine de familles de chrétiens d’Irak ? “J’applaudis ! Quand on commence à faire ce genre de choses, si M. Fabius l’a fait, il ne va pas en rester là ! Ce n’est pas un coup politique ! Je pense qu’il l’a fait du fond du cœur ! Quarante familles, c’est formidable. Ils veulent s’installer quelque part où ils peuvent aider leurs enfants, les nourrir, travailler, vivre décemment.”
28 Comments
Comments are closed.