La Rochelle : un entrepreneur en difficulté interpelle Manuel Valls

Il lui explique que le niveau des charges sociales met en péril sa TPE tandis que le service d’ordre du ministre de l’Intérieur tente, sans succès, de l’exfiltrer. Cachez ces Français mécontents que le pouvoir ne saurait voir !

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pat64 , 26 août 2013 @ 8 h 31 min

    @ Blanche54

    Eh! bien ! arrêtez de vous plaindre, alors ! Quand on a voté “FLAMBY”, il ne reste plus qu’un seul droit, c’est de la fermer…..

  • Pat64 , 26 août 2013 @ 8 h 34 min

    Mon propos s’adresse au commentaire de Mr POLFORD

  • Mr POLFORD , 26 août 2013 @ 9 h 06 min

    @ Pat64 : “Je dirais plutôt « grâce au non-vote » !!”

    C’est un point de vue qui se défend mais malgré tout, je maintiens que des millions de crétins avalisent le système en place en allant voter à chaque élection pour des salopards qui de toute manière, qu’ils soient de droite ou de gauche, seront toujours là pour leur soustraire le peu d’argent qu’ils gagnent chichement…
    Comprenez bien, cher Pat64, que les votants sont ceux qui légitiment les politicards !!! Quand bien même il ne resterait plus que 10% de votants, il y aura toujours des élus en place avec plus de 50% des voix de ces 10% !!! Les non votants seront donc toujours quantité négligeable tant qu’une partie de la population, même infime, se rendra dans les bureaux de vote…

  • monhugo , 26 août 2013 @ 13 h 44 min

    Il est tout à fait improbable qu’en 2013 (à supposer que les Français puissent être tentés par une Restauration, déjà) on puisse envisager de renouveler (en sens inverse) le “coup” politique de Louis XIV faisant accéder au trône d’Espagne son petit-fils, le duc d’Anjou. Lequel était Espagnol par sa grand-mère, Marie-Thérèse, et succédait à son grand-oncle, Charles II.
    Louis-Alphonse de Bourbon, chef de la branche aînée des Bourbon, a, quant à lui, un arrière-grand-père un peu particulier, Franco soi-même (branche maternelle). Espagnol, il a aussi la nationalité française, par son père (Alphonse de Bourbon, décédé en 1989), lui-même Français par sa mère, Emmanuelle de Dampierre.

  • monalisa , 26 août 2013 @ 14 h 24 min

    C’est gonflant de voir des gens honnêtes s’obliger à répéter 50 fois “monsieur” à un ministre qui visiblement se paie leur tête en souriant comme l’hôte à un dîner de cons…

  • Pat64 , 26 août 2013 @ 14 h 26 min

    @ Mr POLFORD

    Je suis d’accord avec vous, votre raisonnement est logique….

    Mais…..

    Mais, mon cher, la seule “arme” que nous ayons actuellement, c’est le bulletin de vote. Ce droit de vote que nos pères ont eu tant de mal à conquérir ! …..et que tant de peuples de part le monde en rêvent , eux qui sont sous le joug de tyrans …..

    Alors, pourquoi dénigrons-nous cette conquête dont nous devrions être plutôt fiers ?

    Vous me direz que ce sont ceux pour qui nous votons, pour la plupart, qui ne le méritent pas pour x raisons : ambitions personnelles, corruption , incapacité notoire, rien à foutre de la France et des français…..tout pour leur gueule et……leur réélection ….et que sais-je encore ?!?….

    Ce palmarès étant déjà suffisamment éloquent.

    Mais tous ne sont pas des pourris, loin de là….mais ceux-là n’intéressent pas , les pourris diabolisent les bons, avec la complicité active des médias, ces journalistes achetés par des promesses fiscales outrageusement avantageuses…..ils sont dans le camp de ceux qui les caressent dans le sens du poil.

    Heureusement, il reste quelques justes au milieu de cette meute, et je pense en particulier à Yves de Kerdrel, patron du journal “Valeurs Actuelles”, actuellement dans le collimateur du gouvernement socialiste (voir Le Figaro du 12 août , ainsi que la réaction à la couverture du journal de cette semaine au titre éloquent :
    “ROMS L’OVERDOSE “).

    Si nous réfléchissons bien, la majorité des gens qui n’ont pas voté aux dernières élections sont, à n’en pas douter, des gens classés plutôt à droite,sachant que la gauche a fait son plein de voix. Nous pouvons en déduire que la France est majoritairement à droite.

    La gauche, minoritaire, se trouve donc propulsée au pouvoir, en raison d’une division de la droite, d’une diabolisation d’une partie de cette droite, très bien entretenue par la gauche qui n’a qu’une seule crainte : l’union ” des droites ” qui serait la défaite assurée des gauches.

    Ceci explique, cher ami, mon argumentation pour le terme “non votant”.

    Nous ne gagnerons que si nous nous unissons, jetons aux orties nos querelles de clocher, il faut battre vraiment cette gauche qui mène notre beau pays vers une islamisation certaine, le processus est en route, il est urgentissime d’agir avant qu’il soit trop tard.

    Voir sur un autre fil les propos extrêmement sérieux, l’avertissement d’un général de la Légion Étrangère , le Général Roch-Albaladéjo
    Lequel ne mâche pas ses mots sur la gestion catastrophique de notre pays, ainsi que le danger à court terme de l’islamisation , nous n’avons plus beaucoup de temps pour réagir.

  • Mr POLFORD , 26 août 2013 @ 16 h 26 min

    @ Pat64 :
    Belle argumentation de votre part. Quelques observations toutefois sont à noter de mon point de vue :
    – “la seule « arme » que nous ayons actuellement, c’est le bulletin de vote”
    Effectivement, sauf à nous mettre hors la loi puisque contrairement aux politiques, nous ne sommes pas en poste pour concevoir des lois qui nous seraient bénéfiques… Eux peuvent pondre des lois allant invariablement dans leurs sens, nous non même si pourtant à la base nous les élisons pour nous représenter.

    – “Mais tous ne sont pas des pourris”
    A la base certainement pas, malheureusement, là encore de manière quasi invariable, le pouvoir qu’ils acquièrent leur mettant les mains dans l’argent, ils deviennent des pourris. Seules des personnes ayant des véritables convictions et prêtes à oeuvrer dans le bons sens pour le bonheur de leurs concitoyens et la bonne marche de leur pays pourraient réussir à la condition de recevoir un salaire normal qui ne serait pas accompagné des multiples avantages que nous connaissons. Agir de manière désintéressée financièrement ferait sans aucun doute apparaître des personnages de valeur.

    – “La gauche, minoritaire, se trouve donc propulsée au pouvoir, en raison d’une division de la droite”
    Vous avez raison sauf que, la division ne vient pas du peuple de droite mais bien plutôt des élites sensées représenter le dit peuple qui elles, ne pensent qu’à leurs carrières et aux bienfaits que ça leur apportera.

    – “Nous ne gagnerons que si nous nous unissons, jetons aux orties nos querelles de clocher”
    Là encore vous avez raison mais les querelles de clocher, comme vous les qualifiez, n’existent pas à notre niveau. Elles ne sont crées virtuellement que par les politiques qui appliquent à la lettre le vieil adage “diviser pour mieux régner” et qui, lorsque ça commence à sentir le roussi pour eux, se réfugient derrière l’immuable “barrage au Front National” qui avait apporté, faut-il le rappeler, 82,5% à l’inégalable carriériste CHIRAC.

Comments are closed.