L’organisation polonaise des chrétiens homosexuels et transgenres Tecza i Wiara (Arc-en-ciel et Foi) ouvrira un « foyer » pour les personnes LGBT participant aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) fin juillet à Cracovie. Artur Barbara Kapturkiewicz précise :
« Notre initiative n’est pas inscrite au programme officiel des JMJ, mais nous invitons tous les LGBT et leurs amis ».
Tecza i Wiara a fait un calcul obscur qui lui permet d’affirmer de façon péremptoire, sur le mode de l’intox, que parmi plus d’un million de pèlerins attendus à Cracovie du 26 au 31 juillet, il devrait y avoir plusieurs milliers d’homosexuels, bisexuels et transgenres. Ben voyons…
Selon le programme de l’organisation, les participants devraient notamment rencontrer un jésuite américain, Jim Mulcahy, spécialiste des services pastoraux offerts aux personnes LGBT, et assister à la projection de films sur la manière de concilier leur orientation sexuelle et la foi. En revanche, concilier le catéchisme et leur orientation, ce sera sans doute plus complexe…
Le cardinal Stanislaw Dziwisz a reçu des représentants du groupe Tecza i Wiara. Le cardinal leur a rappelé la doctrine de l’Eglise sur l’homosexualité.
Lu sur Riposte catholique