VIDÉO | Va-t-on vers une troisième intifada ?

Le conflit israélo-palestinien prend une toute autre ampleur et risque de s’étendre après les affrontements en Cisjordanie, entre des manifestants Palestiniens et les forces de sécurité israéliennes. Ces violences, qui ont fait 2 morts et au moins 200 blessés, font craindre une troisième intifada au Proche-Orient. Les précisions de notre envoyée spéciale à Jérusalem Laurence Haïm.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • spinaker , 26 juillet 2014 @ 10 h 25 min

    Nos politicards de supermarchés se sont fourvoyés. Ligotés a lutter contre le FN ils font l’autruche, alors que les événements pro-palestiniens sur notre sol de France, ne sont jamais que des intifadas dont le pire est a venir !

  • Samuel Reza , 26 juillet 2014 @ 12 h 04 min

    Le journaliste allemand Christian Sievers révèle lors de l’émission « Auslands Journal » du 16 juillet 2014 de la chaîne de télévision allemande ZDF. « Les trois jeunes israéliens, affirme-t-il, ont été assassinés par un juif pour de sordides raisons d’argent et de vol. » Et il poursuit : « l’Agence de renseignement israélien Shim Bet était au courant dès la découverte des corps jetés à Hebron, mais le Premier ministre israélien Netanyahu a tenu à conserver secrète l’information afin que le crime puisse servir de prétexte à la guerre en préparation. Le journaliste accuse le gouvernement d’Israël de « manipulation de l’information en direction de l’opinion de son pays et internationale pour pouvoir accomplir ses crimes de guerre en toute impunité.”

    Cette thèse avait été préalablement émise par l’économiste canadien, professeur à la faculté des sciences sociales de l’université d’Ottawa, Michel Chossudovsky qui déclare “L’opération « Bordure protectrice » (OBP) contre la bande de Gaza n’est pas sans rappeler le tristement célèbre plan Dagan de 2001 intitulé « Opération Vengeance justifiée », dans lequel la mort d’innocents civils israéliens avait été envisagée et prévue par les stratèges militaires de Tsahal. En outre, dans une logique similaire à celle du plan Dagan, le chef du Mossad avait « prédit » l’enlèvement des trois adolescents. Dans un article intitulé Mossad chief’s chillingly prescient kidnap prophecy. Selon le journal Haaretz du 13 juillet 2014 :« Le chef du Mossad Tamir Pardo avait décrit un scénario terriblement semblable à l’enlèvement des trois adolescents disparus en Cisjordanie ”

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Assass

  • Gisèle , 26 juillet 2014 @ 15 h 22 min

    *Interdite la manif ??? pfff je suis chez vous !!! euhhh !! chez moi ! Donc parle toujours tu m’intéresses ! On kif la France et le bon cœur de ses organismes sociaux et on nique les français et leur gouvernement ! *
    Désolée mais c’est la traduction exacte de ce que je viens de voir sur BFM .

  • marie france , 26 juillet 2014 @ 15 h 43 min

    les 8 commentaires,disparus ???????????????????????????????????????????

  • andrew , 26 juillet 2014 @ 15 h 47 min

    pas les miens….

  • marie france , 26 juillet 2014 @ 15 h 50 min

    @ v ous avez raison Gisèle ,quand ces merdes il n’y a pas d’autres mots pour qualifier “les indigéne de la république” qui à longueur d’années nous crâchent dessus en nous appelant les sous_chiens Personne ne s’en offusque !!!!et oui mes braves ils sont français et de gauche alors c’est trés bien !!!!!pauvre de nous ,je plains surtout nos petits enfants !!

  • marie france , 26 juillet 2014 @ 15 h 53 min

    @Andrew,oui le vôtre aussi ,j’ai envoyé pour tous les articles le même mot ,moi je n’avais aucun commentaire ,et ce n’et pas la premièrefois ,c’est dommage ,c’est l’intérêt de lire ce qu’en pense les autres !

Comments are closed.