Dans un sens oui, le libéralisme en tant que doctrine universelle et pas seulement économique (tout comme le marxisme) aura certainement comme conséquence, parmi tant d’autres, la restriction des libertés les plus communément admises jusqu’alors. Ceci pour continuer d’exister malgré les difficultés qu’il va rencontrer. D’ailleurs, les libéraux idéologiques US-compatibles (incluant notre UMPS) parlent trop de liberté pour que ce soit honnête. C’est un peu comme quand les communistes parlaient trop de justice sociale…
Vous rappelez vous d’une vieille pub pour des frites surgelées? C’est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins !
Ampelius , 26 juillet 2014 @ 8 h 37 min
Aucune définition, aucune proposition méthodologique, le psyttacisme comme seul moyen de de lutte! Mais qu’on me dise enfin de quoi il s’agit, libéralisme: modèle américain?( alors que ce que nous en avons est un modèle impérial) libéralisme de l’UMPS ?de qui se moque-t-on, La faiblesse d’analyse des maux qui nous frappent les aggrave encore faute d’en poser les principes, nous sommes avant toute chose dans une impasse mentale!
C’est comme dans le cochon … tout est bon ( à condition d’avoir de l’appétit !
Et là , la patience de tout écouter .
Un bon point cependant pour la qualité des références. !
PG , 26 juillet 2014 @ 11 h 33 min
Absurde : charger le libéralisme sans le définir de tous les maux et péchés, n’a rien d’une critique maurrassienne.
Les héritiers de C. MAURRAS auto proclamés, sont nettement en dessous du Maître de Martigue.
Le dégré absolu du slogan de gauche et de Nlle droite.
5 Comments
Comments are closed.