Première gay pride au Monténégro

C’est au tour du Monténégro d’être harcelé par le lobby gay : bien que 80% des citoyens pensent que l’homosexualité doit rester privée, une première gay pride a été organisée mercredi à Budva ou 200 contre-manifestants parfois virulents ont été tenus à distance par les forces de l’ordre tandis que Halil Duković, député et représentant du ministre des Droits de la personne et des minorités, y participait.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 28 juillet 2013 @ 16 h 30 min

    Erratum au “post” de 16 h 28. Lire (bien sûr) “oeuvrent” (phrase antépénultième). Je bats ma coulpe à propos de cette faute – mais à ma décharge, j’écris beaucoup (et non 3 phrases de-ci, de-là) d’une part, et, d’autre part, il est très difficile de bien se relire avec une vision du texte aussi étroite techniquement que celle offerte par le site.

  • monhugo , 28 juillet 2013 @ 16 h 45 min

    Charabia habituel (ex: “mandant” pour “mandat” – le maire, à propos, n’est pas mandataire du proc’). Je constate, à propos de “mandat”, que le “Yaki” mandataire du jour du collectif homosexualiste habituel, ou du moins pour ce “post” précisément, n’est pas familier des lieux, qui ne sait pas que je suis une femme. Je ne vais pas “disputer” avec vous, car vous n’êtes aucunement capable d’aligner un argument solide, en réponse aux miens. Un peu marre… ma patience a ses limites. Juste une chose sur le mariage blanc. La chasse en est (au moins théoriquement) assurée en mariage normal. En faux mariage (comme la parodie de Poissy l’a montré de manière éclairante), qui oserait faire les recherches opportunes ? Réponse : personne, évidemment. “L’homophobie” est l’arme ultime.

  • monhugo , 28 juillet 2013 @ 16 h 58 min

    J’avais raté celle-là. Je cite : “les couples homos pouvaient même se marier jusqu’au 19ème siècle”. Sic. Vite, des références. Textes de lois, voire liste de pays, au moins (car en France, cela n’a jamais existé !). Dans la Rome antique, où les moeurs étaient très libres, on ne “mariait” pas pour autant les invertis. Aucun Encolpe (ou Ascylte) n’a jamais épousé aucun Giton, même dans la satire de Pétrone. Un temps pour la rigolade, et un temps pour les choses sérieuses ! Rien à voir avec le “péché”. Personnellement, je ne brandis aucun chapelet, ni n’appelle aucun “Enfer” à happer les suppôts de Sodome ! Juste de la raison : ne pas mélanger les genres, au plan juridique. Le privé licite (copuler avec qui l’on veut, quand on veut, comme on veut, avec toutes les fantaisies que l’on veut) n’est pas la porte d’entrée du public recommandable. Deux dimensions de la vie différentes, par essence.

  • Yaki , 28 juillet 2013 @ 18 h 13 min

    monhugo, il n’y a qu’un Yaki, Je vous l’ai déjà dit, mais vous ne voulez le comprendre. Capacité limitée ?

    Je note aussi que lorsque vous faites des fautes, ce ne sont pas les vôtres, mais qu’elles sont dues au logiciel qui ne vous permet pas de vous corriger. Pauvre petite madame martyrisée.
    N’étant pas infaillible, vous devriez, du coup, accepter les erreurs des autres, sans leur en faire remontrance;

    Et pour le maire, vous ne pouvez que vous abstenir de répondre sur le fond effectivement.

  • Yaki , 28 juillet 2013 @ 18 h 16 min

    Les pédophiles et les violeurs n’ont pas choisi de l’être non plus, mais il ne s’agit pas de rapports sexuels entre personnes consentantes.
    L’homosexualité n’est pas une maladie ou une déviance.

  • Yaki , 28 juillet 2013 @ 18 h 28 min

    paraphilie : excellent, vous refusez le terme de “couple” pour les homosexuels, au motif que ce n’est pas dans le dictionnaire de l’académie, mais “paraphilie” n’y est pas non plus… Un petit peu de démagogie de votre part ?

    Ensuite, vous dîtes que la sexualité normale est celle qui permet naturellement de procréer, et donc ne doit pas être sur-qualifiée d’hétérosexualité. J’ai du raté un épisode, puisque les hétéros peuvent avoir de pratiques sexuelles qui ne conduisent pas à procréer naturellement: sodomie, fellation, cunnilingus, entre autres.
    Mais c’est vrai que ce sont des déviances. Je pense que si vous dites cela à un psychologue, ce n’est pas les homosexuels qu’il va considérer comme “malades”.

    La loi se doit effectivement d’être un service de l’intérêt général et pas particulier. C’est d’ailleurs pourquoi elle renvoie à la sphère privée les questions religieuses et regarde les intérêts de la France en intégrant les familles homosexuelles.

  • Yaki , 28 juillet 2013 @ 18 h 33 min

    Sur la réalité du mariage homo au fil des siècles (si vous suivez le site, comme vous le prétendez, vous ne demanderiez pas des lien que j’ai déjà mis en ligne plusieurs fois)

    http://blogs.mediapart.fr/blog/damien-boquet/110812/le-passe-chretien-du-mariage-homosexuel-fiction-ou-realite

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/631451-mariage-gay-les-unions-homosexuelles-ont-toujours-existe.html

    http://membres.multimania.fr/crsh/db-maria.htm

Comments are closed.