Première gay pride au Monténégro

C’est au tour du Monténégro d’être harcelé par le lobby gay : bien que 80% des citoyens pensent que l’homosexualité doit rester privée, une première gay pride a été organisée mercredi à Budva ou 200 contre-manifestants parfois virulents ont été tenus à distance par les forces de l’ordre tandis que Halil Duković, député et représentant du ministre des Droits de la personne et des minorités, y participait.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 26 juillet 2013 @ 21 h 37 min

    vous n’avez toujours pas compris que les gens ne choisissaient pas leur sexualité. Avez-vous choisi d’aimer les hommes ?

  • monhugo , 26 juillet 2013 @ 22 h 22 min

    On ne peut pas vous reprocher un manque de ténacité, même si elle se résume à ce seul argument-choc ! L’homosexualité n’a rien d’inné, ni de génétique. Opter pour un partenaire du même sexe que soi est de l’ordre de l’immature, et du narcissique. C’est privé, et doit le rester. Par ailleurs, et surtout (décliné de mon côté à l’envi), que vous aimiez Pierre plutôt que Marie n’a aucun intérêt sur le plan juridique, mais alors absolument aucun ! Le mariage, on peut allègrement s’en passer (c’est mon cas, ce qui n’a nullement été un frein à la maternité – et mon fils a les mêmes droits que s’il était né en mariage – il est vrai qu’il a été conçu à l’ancienne, avec un père), mais quand on y a recours, ce n’est pas pour en faire une lamentable pantalonnade relativiste. Faire cohabiter en mariage ceux qui peuvent en faire quelque chose d’utile socialement, et ceux que leurs moeurs écartent de cette possibilité, loin de supprimer une inégalité inexistante, en crée une, flagrante, qui traite à l’identique sur le plan des avantages ces deux catégories. Au-delà de ce pragmatisme fiscal et social, l’accès à l’enfant, en strates successives d’artificialité, pose évidemment d’autres questions, qui vont encombrer d’ailleurs durablement les tribunaux (déjà quelques affaires en ce sens).

  • conneriephobe , 26 juillet 2013 @ 22 h 25 min

    Et vous Yaki le troll, vous n’avez toujours pas compris qu’il faut un homme et une femme pour perpétuer l’espèce humaine.

    les g

  • Yaki , 26 juillet 2013 @ 23 h 26 min

    Connerie, j’ai compris qu’il fallait un gamète femelle et un gamète mâle pour faire un bébé.
    Derrière ce fait, il faut bien évidemment un homme et une femme.
    Votre vision de l’amour et de la famille est assez réduite : perpétuer l’espèce. Comme si les gens pensaient principalement à cela en faisant un enfant…

  • Yaki , 26 juillet 2013 @ 23 h 32 min

    Il faudrait vous décidez : le fait que l’homosexualité n’est pas un choix est le seul argument, le fait que l’homosexualité serait innée ou génétique est le seul argument, le fait que les homos se marient par amour est le seul argument,…
    A chaque argument, c’est le seul…
    Et puis quand vous ne savez pas pas quoi répondre, vous déviez sur l’ortografe.

    Pathétique.

  • monhugo , 27 juillet 2013 @ 0 h 47 min

    Moi, je ne sais pas quoi “répondre” ? Mais à quoi donc ? Vous n’avez quand même pas l’impression d’argumenter ? Qu’est-ce donc que le mariage, pour vous ? Il faudrait peut-être commencer par là… Version “Yaki” illettrisme sévère, à propos.

  • monhugo , 27 juillet 2013 @ 0 h 54 min

    ll est vrai qu’il vaut mieux un enfant acheté…. Les invertis en mal d’enfant peuvent (vivent la technique et le progrès scientifique) faire leur marché, qui en se procurant du sperme, qui des ovocytes, qui en louant un utérus (en attendant l’utérus artificiel, voire la greffe d’utérus chez les plus atteints). La procréation façon Dr Frankenstein, qui en veut ? Les malades LGBT mis à part, pour qui du moment qu’on peut en pratique, que cela existe, cela doit être autorisé, recommandé !

Comments are closed.