La Manif Pour Tous promet de «nouvelles grandes manifestations»

Pour lutter contre la PMA, la GPA et l’idéologie du genre, La Manif Pour Tous ne désarme pas et promet de « nouvelles grandes manifestations… ». Dans un communiqué, l’organisation pro-famille affirme que « compte tenu de ces menaces », elle « organisera une multitude d’actions et de nouvelles démonstrations de force dans la rue, aussi bien au niveau régional que national afin de faire reculer le gouvernement sur tous ces sujets ». Tout en dénonçant « l’entêtement du Président » et « son mépris pour le mouvement social qui se déploie autour de La Manif Pour Tous », le collectif qui a rassemblée trois fois près d’un million de personnes dans la rue prévient que « le temps des manifestations et de la mobilisation n’est pas prêt d’être révolu… »

Lire aussi :
> Manifs pour Tous : à l’avenir, quelle stratégie adopter ? par Jean-Louis de Morcourt
> Pour une Manif’ pour Tous nationale à l’automne pour exiger l’abrogation de la loi Taubira, par Thomas Rogier

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 29 juillet 2013 @ 2 h 47 min

    Pourquoi pas ?… Encore que “Mimolette” me paraisse plus opportun, dans le “champ lexical” en cause – eu égard à un certain (triste) FH, de Hollandie. Je suis partie du “râpé” du “post” d’avant, déjà pour l’écrire correctement.

  • monhugo , 29 juillet 2013 @ 2 h 50 min

    J’avais bien compris finalement où était le “hoax” – voir mon 2ème “post”. Et sur la bise à la Taupe par l’inénarrable Bayrou, elle n’est pas “plausible”, elle est avérée (puisque j’ai vu moi-même la photo).

  • Yaki , 29 juillet 2013 @ 8 h 18 min

    bien, oui j’écoute les médias, tous.
    Et quand j’entends un responsable de la manif pour tous dire qu’il y a tant de manifestants, je ne pense pas qu’un imitateur corrige les propos de l’interviewé lors de la diffusion du message…

    Ma manière de compter vous déplait. Tant mieux, puisqu’elle copie la votre. Vous dîtes vous-même que vous cumulez toutes les manifs pour arriver à 3 millions. Vous pensez donc réellement que chaque manifestant n’a participé qu’à une seule et unique manif ?

  • monhugo , 29 juillet 2013 @ 16 h 31 min

    Il n’y a en effet aucune interdiction concernant les chevaux de selle montés à Paris, dès lors que les cavaliers respectent les règles du Code de la route avec leurs montures (comme s’arrêter quand le feu est rouge). Ni même aucune autorisation administrative à requérir. On ne peut en revanche circuler à pied, avec un cheval de selle conduit à la main (car assimilé alors à un élément de troupeau). Réponse ministérielle après QE du sénateur Paul Seramy – 09/07/87. Attaquer un cavalier et sa monture est très difficile pour un piéton – d’où l’intérêt de la police dite “montée”. En France, il existe des polices montées municipales, comme à Caen, et la dernière unité à cheval de l’armée française est bien sûr la Garde républicaine, forte de 500 hommes (et femmes), et 550 chevaux.

  • G. mathieu des Planteurs , 29 juillet 2013 @ 17 h 12 min

    ah parce qu’il faut que se soit des personnes différentes qui participent aux manif pour être compté? Moi j’ai participé à toutes les manifs (ou presque) en province comme à Paris, Civitas, LMPT. je me suis levé tôt pour aller à la messe avant de prendre le bus, je suis rentré tard le soir (toujours en bus), j’espère bien être compté plusieurs fois.

  • Yaki , 29 juillet 2013 @ 19 h 17 min

    “3 millions de manifestants ne comptent pas pour des prunes”
    Faire le calcul des manifestants par cumul
    du nombre de participants à chaque manifestation n’a aucun sens.
    Qu’on vous compte une fois à chaque manifestation, certes, mais estimez-vous qu’ayant fait plusieurs manifs, il est logique qu’on vous compte plusieurs fois lorsqu’on fait le total des manifestants ?

    Si une personne manifeste 3 millions de fois, cela fait-il 3 millions de manifestants ?

  • Yaki , 29 juillet 2013 @ 19 h 22 min

    Perdu, ce n’était pas un policier infiltré mais un casseur, opposant au mariage.
    Et qui avoue qu’ils sont 300 à 500 comme lui.
    Comme quoi, la thèse de l’infiltration de la manif par la police prend l’eau.

Comments are closed.