AGENDA | Rencontre avec Me Frédéric Pichon au Carré parisien

ONLR ! Qu’est-ce qui se cache derrière ces quatre lettres ? Depuis 9 mois, la Manif pour tous a surpris tous les analystes de la politique qui ne s’attendaient pas à une si forte mobilisation contre le projet de loi Taubira. Par ailleurs, les événements du 24 mars qui ont vu l’émergence de nombreux groupes d’esprit « printemps français » (Hommen, Camping pour tous, veilleurs, veilleurs debout…) ont lancé dans l’arène de jeunes générations n’ayant pas peur de braver la répression policière ou le politiquement correct en menant des actions courageuses et originales, participant à renouveler la « droite » française. Feu de paille, révolte de gens bien élevés comme le suggérait récemment Alain de Benoist ou mouvement durable ? Comment traduire politiquement cette opposition ? La contestation de la loi Taubira est-elle une fin en soi ? Maître Frédéric Pichon, avocat du Carp – collectif d’avocats ayant défendu les manifestants et soutien du Printemps Français, tentera d’y répondre vendredi 26 juillet à 20h au Carré parisien (1 rue du Général Beuret 75015 Paris).

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francois Desvignes , 27 juillet 2013 @ 2 h 33 min

    Sortez votre post EN DEBUT des commentaires de chaque article de NDF.

    Un jour, on va vous poser la question que l’on pose souvent à E MARTIN : So what ?

    Car le constat nous sommes tous bien d’accord ils nous ont défigurés, volés, humiiés, culpabilisés, trahis.

    La direction : les gens commencent à réaliser que c’est l’OPPOSE de la république : tout ce qu’elle adore, nous le détestons ; tout ce qu’elle déteste, nous l’adorons.Leurs dieux ne sont pas les nôtres mais leurs contraires.

    Le problème c’est le premier pas. Celui qui coute.

    Si c’est trop dur, alors le petit pas d’avant,: l’entrée en bouche.

    Je propose que la faschosphère (la France sur le net) organise la grève d ela consomation pour priver nos bourreaux des moyens de leur tyrannie contre nous.

    Le mot d’ordre est unique : organisez-vous en économie de guerre. N’achetez plus rien d'”emballé ou packagé” , plus de marque. Et n’achetez plus rien à crédit.

    Alors la peur et la culpabilité changeront de camp.

    Et nous pourrons faire le premier pas : engager l’insurrection.

  • Hugues , 27 juillet 2013 @ 12 h 10 min

    De toute façon Me Pichon a toujours fait preuve d’un courage physique et moral exemplaire comme dans les années 87/94 à Assas en première ligne face aux gauchistes, en Croatie face aux rouges, chez les paras, dans la rue…dans les salles de boxe thaïlandaise…
    Total respect !

  • pierre , 30 juillet 2013 @ 18 h 39 min

    Ok, je vous rejoins sur le point économique, il est claire qu’une révolution doit avoir lieu, la question première est, que faisons nous après?

    Si votre réponse est, pouvoir à un seul homme, dictate ou assimilé…

    Avec ou sans Dieu, je serais contre, quoi qu’il arrive, je me ferais de la cause de l’entente cordiale est anarchique.

    Il me semble que nous lutterons l’un contre l’autre.

Comments are closed.