Le buteur polonais Kuba Błaszczykowski n’a pas honte de Jésus

L’ailier droit de l’équipe de Pologne, qui a à nouveau marqué aujourd’hui contre la Suisse, témoignait en ces mots de sa foi catholique en 2011 : « Le plus important pour moi, c’est l’Eucharistie quotidienne et la lecture des Saintes Écritures. Parfois, je n’ai pas envie, tout simplement. Mais la prière me donne de la force et j’essaye de ne pas la négliger. Je sais que ni la gloire ni l’argent ne donnent autant de joie que d’être avec Dieu. Je sais que mon devoir supérieur, c’est de reconnaître à haute voix le Christ. Dans mes déclarations, j’essaye de Lui rendre témoignage. Grâce aux lettres que je reçois, je sais que ce témoignage est entendu. Je suis un simple mortel et mon devoir supérieur est d’annoncer le Christ. Dieu a un plan pour chacun et il donne à chacun des talents, et notre devoir est de ne pas les gaspiller, mais de les utiliser en témoignant du Christ. »

Ce témoignage avait été repris par de nombreux médias à l’époque, y compris par des sites sportifs (comme celui-ci). Jakub (« Kuba » est le diminutif de « Jakub » en polonais) Błaszczykowski a participé avec d’autres célébrités polonaises, dont son coéquipier en équipe de Pologne Robert Lewandowski et la joueuse de tennis Agnieszka Radwańska, à l’action « Je n’ai pas honte de Jésus » (Nie wstydzę się Jezusa) invitant à déclarer publiquement sa foi.

 

Du même auteur :

Championnat d’Europe 2016 de handball : le spot patriotique et religieux de l’équipe de Pologne

 

Lire aussi :

Footballeurs, français, blancs et catholiques : le surprenant avènement

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 28 juin 2016 @ 6 h 26 min

    Surtout ne dites pas que Cohn-Bendit a ses origines juives car vous allez vous faire taxer d’antisémite et de négationniste et à ce moment là vous tombez sous le coup de la loi Gayssot comme par hasard.

    https://youtu.be/9dKafJRdjJg

  • André , 28 juin 2016 @ 7 h 13 min

    Olivier Lechatil y a 1 minute
    L’islam est une saloperie, c’est sûr. Depuis 2007, je me suis lancé dans le révisionnisme et finalement j’ai fini par tout découvrir. L’islam est une saloperie, toutes les preuves abondent, mais cet islam est très utlie à la bête immonde que j’ai identifiée. Les musulmans sont malheureusement devenus des tarés du cerveau à cause de ce torchon de koran et sont tombés en plein dans le piège infernal. Ils sont manipulés comme viande à canon. Après avoir découvert tout le pot aux roses grâce à Sarkozy un prince illuminati, je suis parti immédiatement en campagne dès 2008 faire de la prévention. Malheureusement c’est trop tard, toute l’humanité est contaminée, on ne peut plus éviter le grand cataclysme. Tous les détails sont sur mes blogs.

    https://youtu.be/EWpsN_55_98

Comments are closed.