Le buteur polonais Kuba Błaszczykowski n’a pas honte de Jésus

L’ailier droit de l’équipe de Pologne, qui a à nouveau marqué aujourd’hui contre la Suisse, témoignait en ces mots de sa foi catholique en 2011 : « Le plus important pour moi, c’est l’Eucharistie quotidienne et la lecture des Saintes Écritures. Parfois, je n’ai pas envie, tout simplement. Mais la prière me donne de la force et j’essaye de ne pas la négliger. Je sais que ni la gloire ni l’argent ne donnent autant de joie que d’être avec Dieu. Je sais que mon devoir supérieur, c’est de reconnaître à haute voix le Christ. Dans mes déclarations, j’essaye de Lui rendre témoignage. Grâce aux lettres que je reçois, je sais que ce témoignage est entendu. Je suis un simple mortel et mon devoir supérieur est d’annoncer le Christ. Dieu a un plan pour chacun et il donne à chacun des talents, et notre devoir est de ne pas les gaspiller, mais de les utiliser en témoignant du Christ. »

Ce témoignage avait été repris par de nombreux médias à l’époque, y compris par des sites sportifs (comme celui-ci). Jakub (« Kuba » est le diminutif de « Jakub » en polonais) Błaszczykowski a participé avec d’autres célébrités polonaises, dont son coéquipier en équipe de Pologne Robert Lewandowski et la joueuse de tennis Agnieszka Radwańska, à l’action « Je n’ai pas honte de Jésus » (Nie wstydzę się Jezusa) invitant à déclarer publiquement sa foi.

 

Du même auteur :

Championnat d’Europe 2016 de handball : le spot patriotique et religieux de l’équipe de Pologne

 

Lire aussi :

Footballeurs, français, blancs et catholiques : le surprenant avènement

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • César , 26 juin 2016 @ 8 h 01 min

    Que le Christ nous donne à tous le courage de cet Homme et nous aide à découvrir l’essence de notre mission terrestre.
    Merci

  • Parole , 26 juin 2016 @ 8 h 38 min

    ça fait du bien de lire une telle chronique dans cette saison humaniste rejetant la sagesse et l’intelligence divine . MERCI

  • NDOBIN , 26 juin 2016 @ 9 h 22 min

    Ceci est une INFORMATION , digne plus que jamais à notre époque de technicité en COMMUNICATION , du rôle que ce terme lui-même lui confère;Rendre TEMOIGNAGE de la NOUVELLE édifiante et du porteur de cette nouvelle : Bravo à ceux qui remplissent pleinement leur mission d’INFORMATION…..

  • André , 26 juin 2016 @ 9 h 37 min

    La déchristianisation de la France continue son petit bonhomme de chemin. Malgré toutes les alertes et les messages qui furent prodigués, les français de souche restent des veaux avec une cervelle de colibri. Et précisément comme on le voit, même parmi les commentaires sur ce site des commentateurs qui ont usé leur cul dans des écoles jusque l’âge de trente ans me sortent que c’est hors sujet lorsque que je dis que l’immigration massive, désordonnée a une incidence sur l’économie du pays. Comment peut-on relever la France avec de tels individus? Quel bonheur je savoure de n’avoir jamais connu l’école.
    Je viens de mettre une vidéo en ligne, avec le concours de l’abbé Pagès. Voici ma présentation. Il faut aussi rappeler les apparitions de Lourdes dans les Pyrénées où Notre Saint Mère en 1858 communiqua des messages à Bernadette Soubirous. Messages qu’elle remis à l’église. Mon travail de révisionniste-chercheur depuis 2007, me fera dénicher un message que le Vatican n’a jamais diffusé. J’en donne un cours extrait. Pour ce qui est du 20 ème siècle tout s’est déjà accompli, je communique donc ces quelques lignes: …. Au début du XXIe siècle, on assistera au choc des adeptes de Mahomet et des nations chrétiennes. Une terrible bataille aura lieu dans laquelle 5 650 451 soldats perdront la vie et une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse. Mais à la fin c’est le signe de la croix qui vaincra et tous les musulmans se convertiront au christianisme………. l==> Mon analyse pour ce message qui confirme déjà toutes mes découvertes faites en 2007-2008 quand je suis parti en campagne pour demander la fermeture des frontières et l’interdiction de la prolifération des mosquées. Il ne faut jamais oublié que c’est dans les mosquées que sont formés les assassins et les terroristes islamiques, car il n’y a qu’un seul islam puisque un seul coran….Bernadette nous transmet que la Perse va recevoir une bombe…… Ce que j’ai découvert de par les écritures, Daniel a prophétisé que la troisième guerre mondiale commencerait par le conflit Israël/Perse…… La Syrie est l’antichambre pour les préparatifs de cette troisième guerre…Bernadette est précise en donnant le nombre de militaires qui vont périr….. Et moi j’ai une autre vision, ,lorsque la grande boucherie islamico-musulmane va démarrer en France, plus ou moins 30 millions de civiles vont périr et les musulmans aidés par les communistes mettront le feu aux grandes villes……Tant qu’il n’y aura pas repentance et pénitence, DIEU va laisser agir…..Il n’y a pas deux sortes de musulmans, les musulmans sont kif kif. Un musulman modéré est un musulman qui suit le coran. Un musulman djihadiste est musulman qui suit le coran. Vous ne verrez jamais des musulmans modérés manifester contre le terrorisme musulman, bien au contraire ils applaudissent. Par contre vous verrez des musulmans manifester si une mosquée, ce temple satanique où l’on apprend à tuer son semblable, si cette ladite mosquée est interdite……Mon travail de révisionniste-chercheur me permet de plonger mon regard vers l’avenir et malheureusement parfois je souffre de voir à quel point les français qui se prétendent de souche, sont tombés dans le piège infernal que leur a tendu la république française satanique. La France va donc subir le châtiment qu’elle mérite, il est impossible de faire marche arrière, mais les jours de souffrances pourraient être écourtés si les français étaient de bonne conscience. Seigneur que ta volonté soit faites.

    https://youtu.be/O7Q0g4wkmD0

    Il est par conséquent superflu que je vous entretienne sur les attentats qui arrivent, il m’a suffi de voir les réactions lorsque j’avais parlé du Bataclan. Les événements survenus ont laissé les français dans l’indifférence.

    فإذا انسلخ الأشهر الحرم فاقتلوا المشركين حيث وجدتموهم وخذوهم واحصروهم واقعدوا لهم كل مرصد فإن تابوا وأقاموا الصلاة وآتوا الزكاة فخلوا سبيلهم إن الله غفور رحيم

  • Richard , 26 juin 2016 @ 12 h 30 min

    Il a du courage ce buteur polonais. il mérite admiration, et reconnaissance

  • NDOBIN , 26 juin 2016 @ 22 h 08 min

    ( Marrant!…)Mon commentaire – 3 lignes – : ” En attente de modération ” … et 40 lignes ” André” d’imprécations et autres divagations apocalyptiques , publiées, elles, sans la mention qui “réserve” mon commentaire… (Je m’interroge sérieusement, alors, sur les ” modérations” qui pourraient bien mettre mes propos en si prudente attente….)

  • Gisèle , 27 juin 2016 @ 23 h 50 min

    Je possède un numéro de Match datant de Décembre 1958 . Il relate la catastrophe du barrage de Fréjus .
    Au milieu de ce journal, une crèche, suivie de 2 pages qui racontent l’histoire de la première représentation de la crèche par saint François .
    Oui ! La France a bien changé !

Comments are closed.