Guide pour lutter contre les préjugés sur les migrants distribué dans les écoles!!!

Le bourrage de crâne et l’endoctrinement doivent commencer tôt! C’est ainsi qu’à l’instigation de la Cimade (association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile. Avec ses partenaires en France et à l’international, elle agit pour le respect des droits et la dignité des personnes.), ce petit livret bien pensant, rédigé en novlangue,  est distribué dans les écoles…

Extrait:

“L’identité nationale, ça n’existe pas! Le mot “nation” a d’abord désigné un peuple ayant la même culture, la même langue, les mêmes traditions. Les pen-seurs français de la révolution, autour d’Ernest Renan, ont fait évoluer le sens du mot: ce qui créée la nation c’est la volonté de vivre ensemble et le fait d’être gou-verné par le même État. La nation, groupe d’hommes et de femmes, est une entité en constante évolution, qui vit selon des lois et des valeurs qui se réinventent au cours du temps.Pourtant, en France, un ministère de l’immigration, de l’intégration et de l’identité nationale a été créé entre 2007 et 2010. Des débats sur cette question ont été lancés à la fin de cette période. L’existence de ce ministère a laissé entendre que les personnes étrangères représentent un risque pour une identité préexistante. Mais l’identité nationale est un concept vide, dont les termes sont antithétiques: la nation désigne un groupe; l’identité concerne les individus.Dans l’histoire, on observe que la notion d’identité nationale apparaît dans les moments de crise, comme outil de défense ou comme ferment de rassemblement. La globalisation des échanges questionne les États dans leur fonctionnement éco-nomique et social, leur mode de protection des individus, leur capacité de contrôle des acteurs économique et financiers”

Voir le guide.

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