L’empoisonneur Bonnemaison acquitté par la Cour d’assises de Pau

Cet individu a empoisonné sept patients en fin de vie.

Avoir empoisonné sept patients en fin de vie n’a pas suffi : la Cour d’assises de Pau a acquitté le “Dr Nicolas Bonnemaison” ce mercredi 25 juin 2014.

L’individu habite Bayonne et figure sur les Pages blanches de l’annuaire, des fois que des lecteurs auraient envie d’engager un débat, évidemment pacifique et courtois, avec lui. S’il vous propose un verre pour vous détendre, n’acceptez surtout pas !

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lhemeu , 26 juin 2014 @ 11 h 31 min

    Vous souvenez-vous de cette anglaise , atteint d’une maladie neurologique incurable , qui savait qu’elle allait mourir lentement étouffée , et qui ne voulait pas de cette mort-là ?
    Elle avait demandé à son mari de l’aider à abréger sa vie .
    Lequel avait fait part du désir de sa femme aux autorités ,( pour rester dans la légalité ? )
    Un aréopage de dindons solennels , un symposium de trouducs pompeux , ont décidé qu ‘ elle mourrait bien de la façon qu’elle refusait . Elle a donc encore enduré six semaines cet étouffement dans un carcan , en toute lucidité .

    Autre chose : je ne sais pas quelle a été la condamnation du lâche qui a battu une autruche à mort . Quelle qu’elle soit , je suis sûre qu’elle est insuffisante .
    Aucun d’entre vous ne s’en est ému ?
    Pourtant , le sadisme gratuit – quand on ne risque rien ou presque , pourquoi se gêner ? – envers ceux qui ne sont pas défendus ou sacrés , ( animaux , esclaves , enfants , dans certains pays ! ) me paraît autrement plus propre à susciter l’indignation .
    L’ euthanasie reste une question très difficile qu’on se pose .
    La cruauté , non

  • monhugo , 26 juin 2014 @ 13 h 46 min

    Nous sommes sur la même longueur d’ondes, “fleurdenavet”.
    Comme d’ailleurs l’écrasante majorité de nos concitoyens.
    Tout en relativisant ce sondage :
    http://www.leparisien.fr/societe/bonnemaison-acquitte-neuf-francais-sur-dix-veulent-une-loi-en-faveur-de-l-euthanasie-26-06-2014-3955073.php

  • monhugo , 26 juin 2014 @ 13 h 57 min

    Pour ma part, c’est la sorte d’info qui me révolte !
    Faire du mal gratuitement à un innocent – tous les animaux sont innocents – est pour moi parmi les pires horreurs envisageables. L’être humain est foncièrement mauvais (l’être humain, en général).
    Mais en ces lieux il est de bon ton de considérer ces créatures de Dieu comme des créatures de second plan. Il est de bon ton de faire chorus avec le flot majoritaire de grenouilles de bénitier, et de pleurnicher sur l’IVG, et de crier “haro” sur Bonnemaison, en imaginant qu’il a “empoisonné” des personnes en fin de vie qui souffraient abominablement, poussé par des considérations ignobles, et par le lucre éventuellement.

  • Luc Ruy , 26 juin 2014 @ 14 h 02 min

    Je ne pense pas que vous trouviez grand monde ici de favorable à l’acharnement thérapeutique.

  • Patrick Canonges , 26 juin 2014 @ 15 h 16 min

    Jacques de Guillebon vient de publier sur Causeur un papier qui corrobore mon analyse:
    “Euthanasie: Vox populi n’est pas toujours vox dei”

  • fleurdenavet , 26 juin 2014 @ 16 h 26 min

    Merci Monsieur pour le sondage, un peu de coeur et d’intelligence fait du bien à l’âme.
    Cordialement

  • caroline , 26 juin 2014 @ 22 h 52 min

    S’il vous plaît Monhugo ne pourriez-vous pas arrêter de chercher les fautes d’orthographes des autres? En pareil article, l’emploi du verbe “massacrer” appliqué à la langue française est bien triste lorsque l’on parle de mise à mort de patients.

Comments are closed.