Les jeunes Français apprennent à distinguer le bon politique du méchant!



Un manuel français aide les collégiens à porter un regard subtil et raisonné sur la politique internationale en proposant une distinction simple entre les gentils et les méchants. A quoi sert l’éducation? A apprendre à distinguer le bien du mal dans des termes simples et univoques afin que les enfants ne se donnent pas la peine de se poser des questions. Voici un manuel français qui entend expliquer en deux phrases qui sont Poutine et Obama aux collégiens, ceci, afin qu’ils aient une idée bien précise de leurs ennemis.

Qui est le plus grand diplomate de tous les temps, qui a mis fin à toutes les guerres et qui est le plus grand dictateur du monde? Vous avez déjà compris de qui il s’agit? Parfait! En fait, plus besoin de consulter les médias mainstream, ce sixième sens, vous l’acquérez au collège en bonus.

CjNMKbCWUAAFBqY

“Vladimir Poutine (né en 1952)

Ancien membre des services secrets (KGB), il est à la tête de la Russie depuis 1999 et mène une politique autoritaire tant dans son pays qu’à l’extérieur de ses frontières.”

“Barack Obama (né en 1961)

Président des États-Unis de 2009 à 2017. Il rompt avec son prédécesseur et favorise la négociation et la paix.”

La question de savoir de quelle manière Barack Obama avait tourné la page de la politique belliqueuse de ses prédécesseurs à la Maison Blanche ou celle de comprendre comment Vladimir Poutine avait réussi à mener une politique autoritaire en dehors de ses frontières sont, de toute évidence, superflues. A quoi bon semer doute et désarroi dans les têtes des collégiens?
Cette information exhaustive est présentée par l’éditeur Magnard. On notera que c’est aussi cet éditeur qui préconise aux élèves de quatrième de conjuguer le verbe “voir” au passé simple: “Je vus, tu vus, il (elle) vut, nous vûmes…”

CRSVSBRWgAARCxk

Chers lecteurs, comme nous le “vûmes” ensemble, tout est dit, ou presque.

Source

Related Articles