Maryse Wolinski s’interroge sur l’attentat contre Charlie Hebdo

Dans Le Dauphiné Libéré, Maryse Wolinski, l’épouse du célèbre dessinateur, s’interroge sur l’attentat du 7 janvier :

je mène ma petite enquête de mon côté car j’estime qu’il y a des zones d’ombre dans le déroulé des faits. L’attentat a été commis un jour où tout le monde ou presque était réuni à la rédaction : ça n’arrive jamais mais là, ils avaient prévu de partager une galette des rois et comme par hasard l’attentat a eu lieu ce mercredi et ça n’est pas anodin. Aussi, j’ai noté beaucoup d’incohérences, de différences entre les mesures de protection réelles à Charlie Hebdo et les préconisations de la préfecture de police. Je voudrais aussi savoir pourquoi l’acte de décès de mon mari a été signé à 11h30 alors que les frères Kouachi sont arrivés à Charlie Hebdo à 11h33. J’ai plein de questions à poser au juge d’instruction dans le cadre de ma contre-enquête.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DE MOI , 27 mai 2015 @ 9 h 24 min

    Ce que j’aime dans cet échange fleuri, c’est que deux individus de la même fachosphère se tapent dessus ! Ca promet pour le futur…

  • marie france , 27 mai 2015 @ 11 h 57 min

    @ De moi,Fachosphère????? Et vous ,vous êtes quoi ?

  • marie france , 27 mai 2015 @ 12 h 16 min

    @ De Moi ,j’ ajoute que de moi va très bien avec : moi , je ,tout devient clair

  • hermeneias , 27 mai 2015 @ 14 h 31 min

    Allez y marie france

    les gens comme demoi , comme le mollah en chef qui essaye de faire le “grand homme” au pan-théon aujourd’hui , sont les pires fachos , des fachos visqueux et honteux qui posent en moralistes , alors que la morale leur est totalement étrangère , et en arbitres des élégances alors qu’ils pataugent et se vautrent dans la mmmm

    Quant à fleur de lizier , demoisi , c’est un cacher de chez casher …
    Bref un plus d’être un faf honteux , demoi-zi , vous avez l’intelligence d’un bullot visqueux comme notre président de cirque .
    C’est donc un plaisir que de vous lire dans vos oeuvres

  • yapamordom , 27 mai 2015 @ 15 h 32 min

    @olivier84 de QI
    “il est tentant”…”planer le doute”…”les faits sont peut être”…il est difficile de faire plus creux…ce qui est certain en revanche, c’est que toute opération de ce genre implique dès le début un pigeon à qui les terroristes feront porter le chapeau…c’est le basique de la guerre psychologique que les facilement influençables n’ont toujours pas assimilé…

  • Dan , 28 mai 2015 @ 8 h 27 min

    Sans relancer la machinerie des complots parce que à ce jour nous n’en savons rien,…Zones d’ombre?…putain mais c’est le moins qu’on puisse dire. Défaut de surveillance incompétence incroyable à 100%,oui!.. Sans faire mon professeur machin qui sait des choses et tout ça…J’ai une assez bonne expérience de lieux sécurisés dans ma vie professionnelle comme intervenant dans des boites, bureaux d’études, labos donc, dits “sécurisés” or, la moindre protection sécuritaire prévoit au minimum 1: …Deux agents, obligatoirement à l’extérieur et à l’ intérieur. L’extérieur informe en permanence l’intérieur de qui se passe à l’extérieur; visiteurs,manifs, grabuge etc..2: Tous ces lieux possèdent des sas d’accès, c’est a dire, une porte déverrouillée de l’extérieur , l’autre déverrouillée par le garde, de l’intérieur après ré identification des visiteurs, badges, caméras etc.. . N”importe quel bureau d’études un peu sensible est équipé de cette manière, y compris les BE qui bossent sur les shampoings ou les plats cuisinés, ou qui bossent sur rien du tout parce que ça impressionne les clients et ça fait bander la direction. Or rien de ce dispositif classique , simple, simple n’existait à Charlie. C’est sidérant pour une protection policière,( c’est encore un niveau au dessus je suppose) et pour la protection de personnes quotidiennement menacées de mort ayant déjà subi une destruction de ses locaux… … Zones d’ombres? .Je veux oui!..et pas qu’un peu!.. Courage et amitiés a Maryse Wolinski.

  • Émotion , 28 mai 2015 @ 14 h 05 min

    Merci Thierry pour votre juste témoignage qui dit toute la vérité sur les F’M. Vous les connaissez bien à la lecture de votre article et je le partage en totalité. J’ai vécu 4 ans avec un des leurs et croyez-moi c’est vraiment un réseau immense tentaculaire totalement fermé aux autres. Il était ingénieur et toutes ses connaissances faisait partie secrètement des F.M son coiffeur, son médecin, son boucher, le studio où il allait en vacances, les cours d’anglais des enfants, l’obtention d’un appartement et j’en passe…. Incroyable et celà tout dans l’ombre et evidemment les femmes sont totalement les exclues de leurs rencontres elles sont mises à part et RIEN ne filtre. Je l’ai quitté evidemment.

Comments are closed.