Maryse Wolinski s’interroge sur l’attentat contre Charlie Hebdo

Dans Le Dauphiné Libéré, Maryse Wolinski, l’épouse du célèbre dessinateur, s’interroge sur l’attentat du 7 janvier :

je mène ma petite enquête de mon côté car j’estime qu’il y a des zones d’ombre dans le déroulé des faits. L’attentat a été commis un jour où tout le monde ou presque était réuni à la rédaction : ça n’arrive jamais mais là, ils avaient prévu de partager une galette des rois et comme par hasard l’attentat a eu lieu ce mercredi et ça n’est pas anodin. Aussi, j’ai noté beaucoup d’incohérences, de différences entre les mesures de protection réelles à Charlie Hebdo et les préconisations de la préfecture de police. Je voudrais aussi savoir pourquoi l’acte de décès de mon mari a été signé à 11h30 alors que les frères Kouachi sont arrivés à Charlie Hebdo à 11h33. J’ai plein de questions à poser au juge d’instruction dans le cadre de ma contre-enquête.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • thierry , 26 mai 2015 @ 8 h 23 min

    Vous rirez encore plus lorsque vous saurez qu’un des dessinateurs de Charlie envoyait sa fille étudier à l’institut Saint Pierre Fourriez rue de Prague à PARIS .
    Les anti – cathos nous surprendrons toujours…..

  • hermeneias , 26 mai 2015 @ 9 h 02 min

    le pharisaisme ?

    Les juifs sont des experts et des modèles en la matière alors tagoule fleur de lizier .

    Tu te tire encore une balle dans le pied .

    Plus de 2000 ans après il y a un tas de qons juifs , comme vous , qui n’ont toujours pas compris et puis ils se reproduisent entre eux pratiquant l’endogamie .

    Relisez les évangiles surtout saint Jean , “engeance de vipère” ça vous décoincera vos neurones visqueux , une bonne claque salvatrice

  • Geolion , 26 mai 2015 @ 9 h 45 min

    Moi, je n’ai pas encore digéré et ne digèrerai jamais ce qui est écrit dans le journal sorti après l’attentat où les journalistes rescapés de Charlie font dire à soeur Emmanuelle : “Ici bas, je me masturbais, au paradis je vais sucer des queues”…..IGNOBLE et INADMISSIBLE, même dans un pays où il y a la liberté de la presse…Mais quelle presse, en l’occurrence !

  • Moana83 , 26 mai 2015 @ 10 h 25 min

    Juste des profiteurs pervers et comme tout profiteur et pervers sans honneur et amour propre.

  • mf , 26 mai 2015 @ 10 h 47 min

    j ai effectivement été “épatée” par la rapidité avec laquelle ce grand show a été mis en place ….
    quant à la veuve, touchée personnellement ,elle rejoint pour le coup l autre “rive”….

  • François2 , 26 mai 2015 @ 10 h 55 min

    Mais surtout Cazeneuve, ministre de l’intérieur, a dit de suite : on les connaissait, les frères Kouachi, mais on ne pensait pas qu’ils passeraient à l’acte. Ce qui pourrait vouloir dire qu’ “on” attendait qu’ils avancent un peu plus dans leur projet pour, supposition, effectuer une arrestation spectaculaire. Mais ils auraient été plus rapides que prévu. Aussi le coup de la carte d’identité oubliée dans la voiture serait logiquement un montage pour faire oublier qu’ “on” les connaissait.

  • tournesol , 26 mai 2015 @ 11 h 43 min

    Un coup monté, ça ne m’étonnerait pas de la gauche. Mitterand y a contribué avec l’attentat de l’observatoire, le RainbowWarrior, les Irlandais de Vincennes , sans parler du suicide de Grossouvre .

Comments are closed.