«Manif Pour Tous» et «Un de Nous» : un double-appel à la mobilisation

La « Manif Pour Tous » ce dimanche 26 mai offre une opportunité unique  de diffusion de  l’Initiative Citoyenne Européenne « Un de Nous », selon Tobias Teuscher, secrétaire de l’intergroupe « Famille, protection de l’enfance et solidarité entre les générations » (présidé par la députée slovaque Anna Záborská) au Parlement européen et porte-parole de l’initiative citoyenne européenne « Un de nous » en Allemagne.

L’Initiative Citoyenne Européenne « Un de Nous » doit réunir au moins 1 million de signatures d’ici l’été 2013. L’enjeu : stopper le financement par l’Union européenne des programmes conduisant à la destruction d’embryons humains. En France, cette initiative est portée par la Fondation Jérôme Lejeune, Alliance VITA, les Associations Familiales Catholiques et le Comité Protestant évangélique pour la Dignité humaine.

Déterminé, Tobias Teuscher encourage fermement les citoyens français à signer et faire signer la pétition lors de « La Manif Pour Tous » à Paris, dimanche prochain, 26 mai : « cette pétition représente un acte citoyen en faveur d’un sujet politique fondamental: l’Union européenne doit respecter ses propres règles lorsqu’il s’agit de protéger l’embryon humain. (…) Aujourd’hui, nous sommes à la moitié du nombre visé. En France, mon objectif politique de 200.000 signatures est réaliste si tout le monde s’y met à l’occasion du déplacement des familles à “La Manif Pour Tous” à Paris, dimanche prochain, 26 mai. Ce déplacement représente une occasion précieuse de collecter en très grand nombre des signatures pendant le trajet dans les nombreux autocars et TGV. »

Comment signer l’Initiative Citoyenne Européenne « Un de Nous »?

  • Sur internet : http://www.undenous.fr/
  • Sur le formulaire papier autorisé par la Commission européenne, à faire photocopier en nombre pour diffusion, ainsi que le tract. Indiquez votre nom et prénom, résidence permanente, date de naissance, nationalité, numéro de la carte d’identité, la date et signez. La récupération de votre adresse est strictement interdite par la règlementation visant la mise en œuvre de l’initiative citoyenne européenne. Une fois complétés, ces formulaires doivent être envoyés à la Fondation Jérôme Lejeune, Opération Un de Nous, 37 rue des Volontaires à 75015 Paris (France).

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nathalie , 25 mai 2013 @ 14 h 44 min

    On sait déjà ce que deviennent les pétition dans ce pays; il y en a eu déjà 700 000 qui sont parties à la poubelle. Que va t il en faire de ces pétitions d’abord ? Pour quel résultat ?

  • Paule C , 25 mai 2013 @ 14 h 54 min

    Si on se décourage au premier échec, on ne va pas loin. Il faut continuer à se faire entendre, encore et encore. Ne pas nous résigner à nous faire piétiner pour nos idées, d’autant plus qu’elles ne sont pas des revendications égoïstes et catégorielles, mais qu’elles ont une portée universelle. Ne rien lâcher, jamais. L’opiniâtreté finit par payer, d’une manière ou d’une autre.

  • Câlinou , 25 mai 2013 @ 16 h 54 min

    Les pétitions envoyées au CESE ne sont pas parties la poubelle et ne sont pas perdues pour tous.
    Vous suivez mon regard ?

  • henny , 27 mai 2013 @ 8 h 05 min

    je me suis laissée manipuler par les commentaires journalistiques
    je regrette amèrement mon désengagement pour hier
    j’ai eu peur mais ce mouvement doit continuer en toute conscience pour l’avenir de l’humanité
    bravo à tous les courageux

Comments are closed.