Il s’agira de belles écoles siglées LVMH comme elle, puisque financées par Bernard Arnault, celui qui sponsorise tout dont sa garde-robe, etc. Toutefois, point trop n’en faut: en 2019, la primière s’ouvrira en Seine-Saint-Denis, à Clichy-sous-Bois, et en 2020, la seconde sera crée dans la Drôme, à Valence.
Pour la première année, une cinquantaine de “ceux qui ne sont rien”, entre 25 et 30 ans, seront sélectionnées par un “tissu associatif”, Pendant neuf mois, ces chômeurs sans diplôme étudieront les maths, le français, l’économie, recevant aussi des conseils en développement personnel (Méthode Le Maire) et confiance en soi (Méthode Benalla), et surtout, ils seront rémunérés à hauteur du Smic. Par qui?
L’objectif n’est pas de leur offrir un emploi, mais de leur donner un bagage scolaire (niveau Marlouna) et la confiance nécessaire pour aborder le marché du travail et apprendre à bien se débrouiller, selon la méthode Ferrand-Pénicaud.
Marcronella y interviendra aussi pour parler littérature, elle a des goûts très sûrs, elle aime beaucoup Philippe Besson, auteur très confidentiel… Et c’est elle qui a dû faire connaitre Les nourritures terrestres du pédophile Gide au jeune Manu, lequel pour lui rendre hommage a placé ce monument sur sa photo officielle.
Ils devraient nous présenter l’ensemble du projet pédagogique à la mi-mai.
Si s’ajoute à ce programme des leçons de morale, nous préconisons l’intervention de Nathalie Loiseau qui vient de prouver ses grandes compétences. Et pour apprendre à avoir réponse à tout avec aplomb, quelles que soient les circonstances, il serait opportun que Castaner et Sibeth dispensent leur savoir faire.
Présidé par madame Manu, le comité pédagogique des Live, compte déjà dans ses rangs le médiatique chef Thierry Marx, Ben-J du groupe Nèg’ Marrons. ou encore l’ancien directeur de l’égalité des chances de Sciences Po…
Depuis que les Gilets jaunes rendent ses balades moins faciles et empêchent (indirectement) ses fulgurances décoratives en son palais, qu’est-ce qu’elle doit s’ennuyer à l’Elysée pour ainsi sortir de sa retraite plus dorée que ses chapeaux !
Sybilline Bavastro