Les Femens existent, je les ai rencontrées…

 

Par Isabel Orpy

Décidemmmmmment !!!

Coup du sort ou du hasard, je me trouvais au Franprix de  Clichy (où je ne vais jamais !) vers 13h…

Nombre d’employés des  bureaux voisins y achetaient leurs barquettes-déjeuners et autres boissons.

Des grandes bringues, plutôt sportives, y faisaient aussi leurs courses, mais d’abord et avant tout, avec beaucoup moins de discrétion, multipliant actes et paroles pour se faire remarquer et malgré ma myopie, je les remarquais.

Métisses, non métisses, brunes, rien d’éjectées d’Ukraine, et surtout s’exprimant avec un accent bien français et un vocabulaire (plutôt) réduit, elles arboraient un look un peu vulgasse et un comportement de sous-starlettes télévisuelles.

Ces « dames » achetaient nombre de pizzas et autres bouffes du même acabit, de la race qui se réchauffe au cro’ondes,  pour nourrir une petite colo(nie de vacances).

Apparemment clientes attitrées et repérées, puisque la caissière, charmante jeune femme ultra voilée, « conversait » avec elles, répétant en riant «  Ah ! Vous les Féministes »…

« Les Féministes »… Il y avait chez ces féministes quelque chose d’arrogant et de très déplaisant, de prétentieux, un peu sous mannequins minables, un peu actrices ratées…

Quand j’ai réalisé !

Je me trouvais très près de la rue du Port, adresse du QG que leur a offert la Hollandie et la mairie de Clichy.

Les Femens existent, je les ai rencontrées et hors vociférations, seins nus et autres mascarades timbrées, c’est pitoyable !

De pauvres filles rémunérées (manipulée ? exploitées?) pour faire du bruit et servir la christianophobie de la Hollandie et consorts, dans des formes et à des fins lamentables.

Rien à voir avec leurs exhibitions et autres annonces ! C’est du cirque et un cirque qu’il faut faire cesser car choquant, indécent  et inadmissible!

Et puisque Aurélie Filipetti se préoccupe tant de dignité de la personne humaine, de spectacles vivants et d’intermittents du spectacle, voilà un dossier qui lui  incombe. Et d’Urgence !

Related Articles