Jean-François Copé ne veut pas abroger la loi sur le mariage homosexuel

Contrairement à Philippe Marini, Jean-François Copé ne veut pas abroger la loi sur le “mariage” homosexuel, a-t-il affirmé mercredi dans l’émission « Questions d’Info » sur LCP. Le président de l’UMP a précisé que si la droite revient au pouvoir en 2017, elle « réécrira » cette loi. Toutefois, alors qu’on lui demandait si la droite abrogerait cette loi, Jean-François Copé a répondu « non ». Une reculade qui a de quoi surprendre quand on sait qu’Hervé Mariton, responsable du projet à l’UMP, promet un référendum visant à l’abrogation de cette loi. Dans une interview donnée le 3 novembre dernier au JDD, Christian Jacob, patron des députés UMP déclarait : « Il faudrait l’abroger au moment de notre retour au pouvoir ». Face aux incohérences des discours, on peut toujours appeler l’UMP, pour davantage d’explications en écrivant ou en téléphonant au 01 40 76 60 00.

Lire aussi :
> Dénaturation du mariage : Pécresse, Baroin, Bussereau se débinent déjà, Estrosi marieur gay
> NKM prend les catholiques de Paris pour des c… !

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A. , 25 avril 2013 @ 13 h 44 min

    Rien de curieux.
    Tu n’as pas compris que l’UMP n’est qu’une mascarade ?

  • A. , 25 avril 2013 @ 13 h 46 min

    Le plus simple est de faire tomber ce gouvernement le plus tôt possible.
    Comme ça il n’y a pas de loi.
    Parler d’annulation c’est lâcher la proie pour l’ombre et se tromper de cible.

  • Frédérique , 25 avril 2013 @ 13 h 57 min

    @LECONQUERANT
    Avez vous l’intention de créer un collectif ou une association? C’est ce qu’il nous manque le plus aujourd’hui pour préparer la riposte.

  • Pablo , 25 avril 2013 @ 14 h 03 min

    Ci-dessous le mail adressé hier soir à JFC. Hâte de connaître sa réponse^^

    “Monsieur,

    C’est avec stupeur que j’ai pris connaissance de vos propos au sujet de l’avenir de la loi Taubira, dans l’hypothèse où l’UMP revienne au pouvoir en 2017 (ou avant… ?) :

    http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/Mariage-gay-Cope-veut-reecrire-la-loi-603877

    Cette loi scélérate n’est pas même promulguée, que déjà, vous lâchez le sujet ?

    L’opacité de vos propos (“réécrire la loi”, certes ; mais dans quel objectif… ?) serait-il un écran de fumée destiné tant à rassurer une partie de l’électorat “bobo” qu’à endormir les partisans de l’altérité père / mère au profit des enfants ? Je n’ose l’envisager.

    Non content de vouloir récupérer le succès des Manifs pour tous (collectif apolitique, dois-je vous le rappeler), vous ajoutez un obstacle supplémentaire à la dynamique de ce mouvement destiné à se poursuivre tout le mois de mai et par la suite ; en signifiant implicitement par vos propos que ce mouvement de foule, levé depuis fin 2012, l’aurait été en vain !!!!!!!!!

    Je vous rappelle que le mot d’ordre de ce mouvement, qui mobilise depuis 6 mois plusieurs millions de personnes, est le retrait de la loi Taubira. Pas son éventuelle réécriture.

    Quelles sont vos convictions au sujet de la loi Taubira et de son avenir ?
    Quelles sont celles de l’UMP, puisque dans ce parti, toutes les opinions et leur contraire, coexistent sur ce sujet comme sur nombre d’autres ?

    Je vous remercie de lever cette ambigüité, en vous engageant très rapidement à indiquer que la loi Taubira sera abrogée – dans l’hypothèse où elle serait promulguée, nous n’en sommes pas là ; si l’UMP devait revenir au pouvoir.

    A défaut votre duplicité serait patente. Et les yeux de vos électeurs continueraient alors à se déciller.

    Car cette France qui s’est levée, n’est pas prête, de se recoucher.

    Sincères salutations,”

  • A. , 25 avril 2013 @ 14 h 08 min

    Ce sont les mêmes qui ont changé et réécrit le traité européen que les Français avaient massivement rejeté…
    La réponse à ce mail risque d’être drôle…

  • J.75 , 25 avril 2013 @ 14 h 12 min

    J’ai moi aussi écrit hier soir à l’UMP en demandant qu’ils suivent la ligne de Guillaume Peltier à savoir, abrogation de la loi.

  • Léon , 25 avril 2013 @ 14 h 13 min

    Je ne fais confiance ni en l’UMP, ni en la Bouttin du Parti Chrétien Démocrate. Je me réfère simplement à ce qu’a dit Marion Le Pen.

Comments are closed.