Jean-François Copé ne veut pas abroger la loi sur le mariage homosexuel

Contrairement à Philippe Marini, Jean-François Copé ne veut pas abroger la loi sur le “mariage” homosexuel, a-t-il affirmé mercredi dans l’émission « Questions d’Info » sur LCP. Le président de l’UMP a précisé que si la droite revient au pouvoir en 2017, elle « réécrira » cette loi. Toutefois, alors qu’on lui demandait si la droite abrogerait cette loi, Jean-François Copé a répondu « non ». Une reculade qui a de quoi surprendre quand on sait qu’Hervé Mariton, responsable du projet à l’UMP, promet un référendum visant à l’abrogation de cette loi. Dans une interview donnée le 3 novembre dernier au JDD, Christian Jacob, patron des députés UMP déclarait : « Il faudrait l’abroger au moment de notre retour au pouvoir ». Face aux incohérences des discours, on peut toujours appeler l’UMP, pour davantage d’explications en écrivant ou en téléphonant au 01 40 76 60 00.

Lire aussi :
> Dénaturation du mariage : Pécresse, Baroin, Bussereau se débinent déjà, Estrosi marieur gay
> NKM prend les catholiques de Paris pour des c… !

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 25 avril 2013 @ 12 h 59 min

    Quelle différence entre le “frère” Copé et la “soeur” Taubira ?

  • Olivier , 25 avril 2013 @ 13 h 08 min

    Il a changé d’avis dans un sens, il peut changer d’avis dans l’autre sens… si on fait pression suffisamment. Et évitez les messages du type : “de toute façon c’est toujours la même chose avec eux ce sont des pourris”. Il y a des gens qui votaient pour eux ou auraient voté pour eux et qui ne voteront pas s’il n’y a pas d’engagement à l’abrogation. Voilà ce qu’il faut dire et faire comprendre. Et cela vaut déjà pour les élections de 2014.

  • A. , 25 avril 2013 @ 13 h 12 min

    Tu n’as pas encore compris que Copé est juste un hypnotiseur qui marche main dans la main avec le PS ?

  • Daniel DL , 25 avril 2013 @ 13 h 13 min

    Le retournement UMP vous montre ce que vaut l’UMPS ….. des faux-jetons !

    Ils ont pourri la république depuis belle lurette.

    Copé est un minable qui n’a pas encore compris qu’il a DEJA perdu les élections de 2017.

    Un dirigeant doit être à la fois droit dans ses idées, et droit dans ses principes. On vote pour un bonhomme (d’une moins une personnalité) pas pour un clown qui représenterait les intérêts d’une castes sociale.

    La France ne pourra jamais se redresser avec des personnes faibles, qui font l’impasse sur leurs principes, qui exercent un discours mielleux pour s’attirer les masses (Barjot, NKM, Copé, Fillon….).

    Ces marionnettes vont, au cours des 4 prochaines années, ne cesser de prouver pour qui il faudra voter, et si encore ce gouvernement tient pendant 4 ans !

  • A. , 25 avril 2013 @ 13 h 20 min

    “Il a changé d’avis dans un sens, il peut changer d’avis dans l’autre sens… si on fait pression suffisamment.”
    Le mieux est de ne pas voter pour des gens qui peuvent changer d’avis…

  • BACHAUD YVAN , 25 avril 2013 @ 13 h 27 min

    il n’y a qu’ UNE chose à demander aux députés UMP, c’est de faire ce qu’il peuvent faire TOUT DE SUITE, sans rien demander à personne.
    Déposer une proposition de loi modifiant l’article 3 de la Constitution en y instaurant le référendum d’initiative citoyenne, (RIC) en toutes matières.
    Cela permettra aux opposants à la loi Taubira d’ IMPOSER un référendum abrogatif sur cette loi.

    Le RPR avait promis le RIC dans l’année ..1993…
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    4ème de 20 promesses du RPR lors des législatives de 1993 reprise dans un fascicule électoral largement diffusé intitulé « La réforme maintenant ! ».
    « (…) Création d’un droit d’initiative populaire permettant à un groupe important de citoyens de provoquer l’organisation d’un référendum sur un sujet donné.
    Dès 1993, le gouvernement proposera un projet de révision constitutionnel. »
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    La Loi pourrait être déposée par M.M. MARITON qui s’est fait élire député en 93 avec cette promesse millésimée..:-( de même que quelques centaines d’autres députés dont M. F.FILLON 5 ANS 1er ministre..

    82 à 88% des Français sont POUR le RIC et il est inscrit dans le programme 2012 du Front de gauche , de E.E.L.V et du parti radical de gauche.
    Le PS serait donc SEUL et minoritaire a voter contre c’est a dire vouloir continuer a réduire le peuple au silence entre deux scrutins de même niveau.

    Qu’attendent les dirigeants de la manif pour tous pour le demander aux élus UMP et nous donner leurs réponses?
    MOI j’attends des réponses je les donnerai bien sûr.
    Mais j’ai encore jamais entendu un dirigeant de ” la manif pour tous” demander aux députés qui la soutiennent la SEULE CHOSE qui’ls peuvent faire tout de suite et qui leur serait des plus utiles.

    Cela devient de plus en plus curieux.

  • LECONQUERANT , 25 avril 2013 @ 13 h 31 min

    Nous sommes un groupe d’un peu plus de 100 personnes, ayant participé aux rassemblement contre la dénaturation du mariage.

    Aujourd’hui, notre position est claire et non négociable, nous voterons (municipale, députation présidentielle,…) pour le parti qui s’engagera à annuler cette loi. C’est simple.

    A bon entendeur….

Comments are closed.