Jean-François Copé ne veut pas abroger la loi sur le mariage homosexuel

Contrairement à Philippe Marini, Jean-François Copé ne veut pas abroger la loi sur le “mariage” homosexuel, a-t-il affirmé mercredi dans l’émission « Questions d’Info » sur LCP. Le président de l’UMP a précisé que si la droite revient au pouvoir en 2017, elle « réécrira » cette loi. Toutefois, alors qu’on lui demandait si la droite abrogerait cette loi, Jean-François Copé a répondu « non ». Une reculade qui a de quoi surprendre quand on sait qu’Hervé Mariton, responsable du projet à l’UMP, promet un référendum visant à l’abrogation de cette loi. Dans une interview donnée le 3 novembre dernier au JDD, Christian Jacob, patron des députés UMP déclarait : « Il faudrait l’abroger au moment de notre retour au pouvoir ». Face aux incohérences des discours, on peut toujours appeler l’UMP, pour davantage d’explications en écrivant ou en téléphonant au 01 40 76 60 00.

Lire aussi :
> Dénaturation du mariage : Pécresse, Baroin, Bussereau se débinent déjà, Estrosi marieur gay
> NKM prend les catholiques de Paris pour des c… !

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 26 avril 2013 @ 13 h 48 min

    Comme Sarkozy qui fut lui aussi un fervent défenseur du mariage gay avant de s’y opposer en 2007.

  • Freddie , 26 avril 2013 @ 14 h 09 min

    Il y a pas mal de problèmes dans les pays ayant adopté ce genre de lois. Lisez les sites américains, canadiens, etc. Les procès se multiplient, les gens qui estiment qu’un enfant doit être élevé par un homme et une femme sont dénoncés et perdent leur boulot, les parents qui ne veulent pas de propagande du « genre » à l’école font de la prison… Certes, tout le monde n’est pas touché tout de suite, mais je suis 100 % d’accord avec Frédérique. Ce n’est pas un hasard si la Norvège, qui a accordé le mariage homo en 2009, a renoncé en 2012 à subventionner la recherche sur le genre. Il y aura de la souffrance, des gosses chez le psy, des parents en colère, et un jour, après beaucoup de gâchis, les jeunes qui n’ont pas été contaminés par l’idéologie soxante-huitarde exigeront qu’on revienne à la raison.

  • Freddie , 26 avril 2013 @ 14 h 12 min

    Je crains simplement qu’il ne nous faille attendre un renouvellement de génération politique et de voir arriver au pouvoir des gens qui auront souffert de ces lois, pour avoir un assainissement de la situation.

  • A. , 26 avril 2013 @ 14 h 13 min

    Je suis très réservé sur l’idée d’élire des juges.
    Ca ne peut que balkaniser et politiser encore plus la justice.
    Il faut une justice le moins politisée et le plus indépendante ET exemplaire possible.
    Evidemment c’est sans doute plus facile à dire qu’à faire.

  • Freddie , 26 avril 2013 @ 14 h 21 min

    Ceci dit, sans attendre aussi longtemps, on peut sans doute mobiliser les gens issus de familles recomposées, même de familles recomposées classiques. Ils sont bien placés pour savoir que c’est souvent la galère et à n’avoir pas envie de gober les boniments sur les joies de la famille non biologique.

  • Freddie , 26 avril 2013 @ 14 h 31 min

    C’est possible, mais c’est très difficile tant qu’on est dirigé par les institutions européennes. Les LGBT feront appel auprès de la cour européenne des droits de l’homme pour dire que c’est une atteinte à l’égalité de ne plus pouvoir se marier alors que d’autres couples ont déjà obtenu ce droit, et si la cour poursuit les mêmes tendances que maintenant, elle leur donnera raison. Sa décision aura le dessus sur celles de notre nouveau gouvernement.
    C’est pourquoi l’UMP et le FN ont tous les deux raisons : l’UMP ne pourra rien, car il se soumettra aux institutions européennes. Le FN, qui veut les remettre en cause, peut logiquement recouvrer sa souveraineté de décision. Reste à savoir si le FN pourrait réellement sortir de l’Europe… ou si l’UMP pourrait, sous la pression populaire, demander à récupérer une part de souveraineté, au moins dans certains domaines (cela semble difficilement compatible avec la construction d’une Europe juridiquement unie).

  • JACKY4546 , 26 avril 2013 @ 15 h 10 min

    Plus elle sera indépendante et moins elle sera exemplaire.
    La justice est le troisième pouvoir d’une démocratie, après le législatif et l’exécutif. Il n’y a donc aucune raison pour qu’elle soit indépendante.
    Les magistrats doivent être élus par le peuple. Les sénateurs aussi d’ailleurs.

Comments are closed.