Tous unis dans l’indignation !

Je le sais, l’indignation est proche de la colère et celle-ci de la haine.

Mais que dire de la haine ? Sans elle, combien de soldats, qui sauvèrent leurs pays ou leurs familles, n’auraient pas eu la force de mettre leur poitrine au devant des balles ?

Et puis, peut on être unis contre la haine ? Qui est « la haine » ? Un être comme vous et moi ou un sentiment qui sert, parfois, à ne pas désespérer ?

Si ma fille ou ma femme s’était trouvée dans ce métro qui sauta hier, et que leur corps avait été déchiqueté, qu’est-ce qui m’eût sauvé du désespoir sinon une belle et forte haine ?

En ces temps de massacres, d’humiliation et de ravages promis à nos pays d’Europe, comment ne pas être indignés par les gouvernements de trahison qui nous livrent à l’ennemi ?

Comment ne pas vouloir que ces hordes venues du Proche-Orient et d’Afrique retournent dans leurs biotopes familiers ?

Comment ne pas sentir que tous les traités signés depuis tant d’années étaient autant de liens pour immobiliser Gulliver afin que des nains sauvages et haineux le démembrassent vivant ?

Comment ne pas appeler à la libération du territoire ?

Comment ne pas réclamer, comme l’enfant grec de Hugo, « de la poudre et des balles » ?

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aletheia , 26 mars 2016 @ 15 h 56 min

    err . : “et des idiots prôner la haine de la haine….”

  • aletheia , 26 mars 2016 @ 16 h 05 min

    Sauf que Marino comme Marine et cie se trompent lourdement

    le problème n’est pas l’islamisme mais plus précisément l’ISLAM et sa transplantation MASSIVE en Europe et sur lequel germe et prolifère “l’islamisme” .
    TOUT les musulmans rêvent , sans le dire ouvertement , même s’ils prétendent officiellement le contraire , de s’emparer de l’Europe , de la dominer et de la régir en une sorte de revanche historique , une revanche à leur humiliation séculaire celle de n’avoir pas réussi à nous envahir militairement après s’y être employé de façon acharnée et l’humiliation d’être restés dans le sous développement et l’arriération

  • aletheia , 26 mars 2016 @ 16 h 06 min

    C’est pourquoi TRUMP a raison ( comme la Pologne actuelle et la Hongrie )

  • Boutté , 26 mars 2016 @ 17 h 26 min

    Quel peuple, quelle nation pourrait espérer survivre en appliquant à la lettre les ordres du Christ ? J’ai toujours des difficultés à tendre la joue gauche quand ma droite a été frappée !

  • Marino , 26 mars 2016 @ 17 h 31 min

    @aletheia “Sauf que Marino comme Marine et cie se trompent lourdement”

    Vous voulez que les associations pourries, nous fassent un procès ?

  • peripathos , 27 mars 2016 @ 0 h 06 min

    Oui

  • peripathos , 27 mars 2016 @ 0 h 14 min

    Cet enseignement du Christ ne concerne en RIEN les nations !

    C’est assez incroyable d’entendre encore ce genre de “réflexion” venant d’adultes …. Ce que l’on appelle “l’intelligence” des Ecritures ou encore la théologie demande une certaine intelligence …. CQFD .

    Même au niveau individuel ce “tendre l’autre joue” doit s’interpréter avec tout le reste des Evangiles …..et notamment sa finalité et la vie de Celui qui EST , lui-même , le “medium” et le “message”

Comments are closed.