Terrorisme : Stéphane Le Foll ferme la porte à la perpétuité réelle, “c’est la règle européenne”

Lors d’un point presse, le porte-parole du gouvernement a réagi à la proposition de Nathalie Kosciusko-Morizet sur la perpétuité réelle, expliquant que le cadre européen l’interdisait. Le député de l’Essonne a proposé le 23 mars à ce que les personnes responsables d’acte terroriste soient maintenues en prison jusqu’à la fin de leurs jours :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Janvier , 26 mars 2016 @ 13 h 12 min

    http://reseauinternational.net/on-ne-critique-pas-la-france-par-usul/

    la 5ème colonne est à l’œuvre
    Il s’agit de la traque des vrais patriotes
    Pas de la traque de la milice islamiste du régime
    Le régime a peur, peur de nous, pas de sa milice

  • AURORE ANGELIQUE , 26 mars 2016 @ 17 h 26 min

    En plus c’est vraiment le moment de faire ce discours indulgent et Honteux par rapport à ce qui vient de se passer .!

    Quelle indécence !

  • Olivier Bault , 26 mars 2016 @ 17 h 30 min

    Autant que je sache c’est l’interprétation abusive de la Convention européenne des droits de l’homme par les juges de Strasbourg qui interdit non pas la perpétuité réelle mais la perpétuité non révisable. Ce qui veut dire que si on condamne des criminels à perpétuité, les juges de Strasbourg veulent qu’on examine la possibilité de libérer le condamner à perpète après x années. Mais si la révision du dossier conclut à la nécessité de garder le criminel en prison, alors là pas de problème.
    La perpétuité réelle a été rétablie en Hongrie et la condamnation de ce pays en 2014 par la CEDH portait sur le caractère non révisable, définitif, de cette condamnation, considérant curieusement cela comme un châtiment inhumain.
    http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/23-05-2014/pour-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-la-prison-a-perpetuite-est-un-traitement-inhumain
    En novembre 2014, le parlement hongrois a donc adopté un amendement au code pénal afin de garantir aux personnes condamnées à perpétuité le droit de demander à bénéficier d’une libération conditionnelle. Une telle demande peut désormais être examinée après 40 ans de détention.
    En Espagne, une nouvelle loi permettant des condamnations à perpétuité révisables est en discussion.
    Et donc quand le gouvernement français prétend que l’Europe ne permet pas les condamnations à perpétuité, il se fout de nous.

  • betenoire03 , 26 mars 2016 @ 18 h 35 min

    Et pourquoi n’auraient-ils pas un “accident” en prison. Ils nous coûtent cher et s’ils sortent ils finiront le boulot qu’ils ont loupé. Ces monstres ne méritent que la peine capitale.

  • kébir50 , 26 mars 2016 @ 20 h 56 min

    Il faut rétablir la peine de mort pour ces assassins. Nous n’avons pas à les nourrir ni à les héberger. L’argent du contribuable ne doit pas être gaspiller.
    M. Le Foll allez vous faire foutre, votre opinion on s’en tape. Il vous reste 406 jours, avant le grand nettoyage.

  • Melisenda , 26 mars 2016 @ 22 h 14 min

    @ Olivier Bault

    Merci de ces précisions ; cela permet, en outre, de nous informer qu’une fois de plus, le gouvernement français ne dit qu’à moitié de qu’il convient de dire afin nous induire en erreur.

  • ouvrard patrick , 27 mars 2016 @ 0 h 11 min

    Fuyons cette Europe qui est nulle et non avenue pour les Français qui ont voté contre la Constitution Européenne.
    Il faut un référendum sur la peine de mort pour les terroristes et il faut enlever le pouvoir de nuire de ces politiques qui nous mènent au chaos.

Comments are closed.