Février : hausse record du chômage depuis deux ans et demi, +38 400 demandeurs d’emploi

En février, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté d’1,1% par rapport au mois précédent, avec 38 400 nouveaux demandeurs. Le chômage atteint donc un nouveau record, avec 3 591 000 personnes sans aucune activité en métropole :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 25 mars 2016 @ 10 h 02 min

    avec 3 591 000 personnes sans aucune activité en métropole : l==> Il ne faut pas oublier comme au bac, de l’affecter de son coefficient qui est compris entre 2 et 3 pour avoir le résultat exact. Donc dire que le nombre réel des chômeurs est compris entre 7 et 10 millions. Encore une question pour qui veut gagner des millions. Quelle est la population réelle de la France ?
    Qui est capable de dénombrer une population ou une colonie sans passer par le recensement ? Même au bac section terminale, les candidats sont incapables de maîtriser le calcul des probabilités ou par récurrence. Hier j’ai eu une discussion au téléphone, deux fois deux heures dans la journée, avec un ami habitant maintenant la région PACA, ancien prof de faculté, qui s’est rallié à mon panache. Alors qu’en 2013, il était en vacances chez moi et nous avons eu de vives discussions qu’il a écourté son séjour parce qu’il me croyait raciste. Un ancien d’Algérie, qui y a passé 20 ans de 1964 à 1984, donc tous ses meilleures potes sont des profs d’université en Algérie et aussi ses anciens élèves. C’est d’ailleurs là où j’ai fait sa connaissance, en 1967, car il fut prof de l’Université ES-SENIA d’Oran. Il a bercé, Djamilah Ben Habib, ces parents étant condamnés à mort pour insulte au prophète, celle qui écrira plus tard, dans les années 1990. Contre le coran et les fous d’allah à la conquête de l’Europe. Elle est aujourd’hui ministre au Canada.

  • André , 25 mars 2016 @ 10 h 05 min

    Djamilah Ben Habib, ces parents étant condamnés l==> Merde. Lire SES parents… Voilà nous sommes piégés par la réforme de l’orthographe.

  • HuGo , 25 mars 2016 @ 10 h 48 min

    Moi, Président…je démissionnerai si le chômage…..
    Erreur, Libération assure que l’on pourrait zapper les elections, instaurer un pouvoir fort..très democratique, tout cela !
    Un FBI européen, une défense eu, un fichier généralisé des passagers, etc…on nous prépare doucettement une bellle dictature eu…POUAH (là, je rejoins Eva Jolly que je porte pas sur mon cœur)
    Surtout évitons de sortir de Schengen, de l’Otan, de l’euro…prônons la fédération des etatS croupions européens…
    avec ce genre d’orientation, nous sommes mûrs pour la dictature sous pax islamica athée et ses légions de dhimmis, puisqu’Allah n’est pas Dieu, mais un prétexte à caractère religieux qui marche même au sein d’une partie de L’Église catholique, c’est tout dire ! Devront attendre une génération ou deux avant de cueillir ce fruit mortel ?

  • Marino , 25 mars 2016 @ 11 h 07 min

    En un mois, le nombre de chômeurs de catégorie A, c’est à dire ceux qui n’ont pas travaillé une heure au cours de la période, a grimpé de 38.400. C’est la plus forte hausse depuis septembre 2013.

    A la fin février, en France métropolitaine, ce sont 3.591.000 personnes qui sont sans emploi et inscrites à Pôle Emploi. Un record….

    Indéniablement, il s’agit d’une nouvelle déception qui va être politiquement difficile à gérer pour le gouvernement.

    D’abord parce que l’exécutif s’appuie depuis la semaine dernière sur une note de conjoncture de l’Insee relativement optimiste pour expliquer que, timidement mais sûrement, la reprise pointe son nez.

    Ensuite parce que cette mauvaise nouvelle intervient le jour de la présentation en Conseil des ministres du projet de la loi Travail de Myriam El Khomri , qui a du mal à passer auprès des syndicats et l’opinion publique. Les manifestations de jeunes contre cette réforme ont dégénéré ce jeudi dans plusieurs villes de France.

    L’inversion de la courbe du chômage, tant promise par le gouvernement, se fait donc toujours attendre, même quand on regarde les chiffres sur un trimestre.

    Sur une année, le panorama reste sombre : depuis février 2015, la France compte près de 90.000 chômeurs de plus.
    Et depuis mai 2012, c’est-à-dire le début du quinquennat de François Hollande, la hausse atteint 710.000 demandeurs d’emplois de catégorie A.

    De la même façon, les chiffres publiés ce jeudi soir par Pôle emploi montre une dégradation de la situation selon toutes les classes d’âge. Le chômage des jeunes a progressé le mois dernier, tout comme celui des seniors.

    Et le moral des patrons s’effrite petit à petit , ce qui fait peser un risque sur la croissance cette année. Bref, le gouvernement se prépare encore à des mois difficiles.

    Cette envolée du nombre de chômeurs en février n’a cependant pas ébranlé l’optimisme du gouvernement. «Ce résultat s’inscrit dans le mouvement de hausses et de baisses observé depuis neuf mois, traduisant une reprise timide de l’activité économique», a tenté de relativiser la sinistre du chômage , Myriam El Khomri, dans un communiqué

    Le chiffre record de 3,59 millions (3,85 millions avec les Dom).

  • Trahi , 25 mars 2016 @ 11 h 48 min

    Blague mise à part. Le chomage augmente,non pas à cause des Francais de souche qui n’ont pas de travail, mais à cause du nombre gens qui rentre dans le pays légalement ou illégalement.
    Quand on sait que 200 000 étrangers ( je suis modeste)rentrent chaque année en FRANCE, vous divisez par 12 mois, ça en fait déjà à coup sur 15000 que l’administration inscrit à charge des caisses que le BON FRANCAIS remplis par ses impots et ses cotisations.

  • André & Nadine , 25 mars 2016 @ 12 h 18 min

    Les nuls à chier, çà rigolent moins que le mois dernier ???

  • domremy , 26 mars 2016 @ 7 h 38 min

    qui a fait entrer en France tant d étrangers pour faire baiser le coût du travail et enrichir les riches ???????

Comments are closed.