Attentat déjoué en France : qui est Reda K. ?

Des perquisitions ont eu lieu ce jeudi à Argenteuil, dans le Val d’Oise, après l’interpellation de Reda K. à Boulogne-Billancourt. Cet homme est soupçonné d’avoir voulu commettre des attentats sur le sol français et est en lien avec certains terroristes de Paris et de Bruxelles. Dans son appartement, les policiers ont retrouvé des armes et des explosifs de type TATP. Âgé de 34 ans et de nationalité française, Reda K. avait rejoint la Syrie en 2014 et a été condamné en 2015 à 10 ans de prison dans l’affaire Zerkani, en Belgique. Absent au procès, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. La filière terroriste Zerkani organisait l’envoi de candidats au jihad en Syrie entre 2012 et 2014. Le nom d’Abdelhamid Abaoud, le commanditaire présumé des attentats du 13 novembre, apparaît également dans ce dossier :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lilou 35 , 26 mars 2016 @ 8 h 35 min

    J’ai honte d’être Français lorsque l’on désigne ces êtres de Français au lieu de les désigner pour ce qu’ils sont des Franco-Maghrébins… honte à leurs auteurs qui salissent notre pays au nom du politiquement correct et pour ne pas stigmatiser cette population de fou furieux, il vaut mieux stigmatiser le Français qui devient vraiment raciste devant ces manœuvres indigestes. lorsque des étrangers regardent les infos aux télé françaises ils pensent que la France est peuplée de gens de couleurs que j’estime mais que je déteste ceux qui font tout pour et qui ont le culot de nous traiter de racistes

  • FIFRE Jean-Jacques , 26 mars 2016 @ 9 h 32 min

    Faire usage du vocable “Franco-maghrébin est déjà un non sens en soi. Il induit la notion de multi nationalité (fut-elle simplement double) qui est aussi un non sens total. Etre Français devrait pour ces personnes un choix exclusif.

  • Janvier , 26 mars 2016 @ 13 h 16 min

    Déjà vu ce visage, il criait sa haine à son arrivée en Allemagne, censé être un “réfugié syrien “? Vous l’avez pris sur une vidéo ?

  • Janvier , 26 mars 2016 @ 13 h 17 min

    Je parle de la photo en-tête de l’article

  • Cassandre , 26 mars 2016 @ 15 h 46 min

    Non, non, ne vous tuez pas:
    Lisez seulement les journaux, pour éviter de répandre et de construire sur des informations inexactes ;-)
    Si la France suit la Belgique quant à la déchéance de nationalité, elle sera limitée aux bi-nationaux ayant acquis la nationalité française. Donc, la plupart des terroristes islamiques étant des “2° génération” nés en France/ Europe, ils ne sont pas touchés par le dispositif… et sont donc inexpulsables!

  • Janvier , 27 mars 2016 @ 10 h 36 min

    Je réitère ma question. Votre photo en tête de l’article n’est pas celle de R. Elle est sortie sur une vidéo de haine pure envers notre civilisation tournée en Allemagne à l’arrivée de “réfugiés syriens”. Vous l’avez mise pour illustrer , je pense, donc, que vous savez qui est ce type hyper-dangereux ?
    Racontez-nous
    Merci

Comments are closed.