Agriculture : faire face à l’élevage intensif

L’équipe d’Élément Terre sur France 24 s’intéresse à l’élevage de masse, ses conséquences sur l’environnement et les solutions pour y remédier. Pollution de l’air, des sols, des nappes phréatiques, peut-on continuer à manger de la viande et boire du lait tout en préservant l’environnement ? Fermes allemandes high-tech, roche miracle dans les porcheries en Italie, insectes pour l’alimentation des animaux d’élevage… Nos confrères de France 24 sont allées à la recherche de solutions innovantes :

Précision : ce reportage a reçu le soutien de l’Union européenne (Direction Générale de l’Agriculture et du Développement Rural de la Commission européenne).

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 25 mars 2015 @ 21 h 55 min

    Pas le courage de regarder… L’humanité est un plasma, et tant que ces crétins ne seront pas tous végétariens, l’horreur sera partout.

    Ajouter l’abattage devenu majoritairement “hallal”, un quart d’heure pour vider un bovin, et comme c’est trop long, découpage de la bête encore vivante.

    Bon appétit, les cons !

  • Goupille , 25 mars 2015 @ 22 h 05 min

    Tiens donc, les adresse ne passent pas sans blabla…

    http://www.oaba.fr/

    http://vigilancehallal.com/

  • HuGo , 26 mars 2015 @ 8 h 14 min

    Il ne faut être ‘idéologue’ …produisons mieux, de tout, animaux compris, de façon plus humaine (moins intensive) moins polluante, plus respectueuse de l’animal,….
    nous sommes omnivore, non exclusivement végétariens encore moins stupidement végétalien !
    Surtout mangeons mieux, plus équilibré, GASPILLONS moins !!!
    Cela commence dans nos assiettes et à la maison !!!

  • scaletrans , 26 mars 2015 @ 11 h 44 min

    Quand j’entends parler de “gaz à effet de serre” je sors… mon bouquin de physique de l’atmosphère (je n’ai pas de revolver :mrgreen: )

Comments are closed.