Dérapages en série pour le dessinateur Kevin Enhart

Le dessinateur Kevin Enhart a réussi la prouesse de signer en une journée :

1) Un tweet appelant au meurtre des manifestants du 24.

2) Un tweet injurieux à leur encontre.

3) Un tweet tentant de diaboliser les manifestants du 24.

4) Un tweet christianophobe.

5) Encore un tweet haineux.

6) Un autre tweet christianophobe.

7) Un tweet incitant à l’eugénisme et assimilable à du racisme.

Etc. Sans même parler des retweet.

Aux Nouvelles de France, nous sommes favorables à la liberté d’expression totale et même au droit à l’insulte. Nous ne souhaitons donc pas que Monsieur Kevin Enhart soit poursuivi par la justice pour ses tweets. Par contre, nous militons pour le débat d’idées. Si des lecteurs souhaitent débattre avec Monsieur Kevin Enhart, ils peuvent le contacter aux coordonnées suivantes.

Related Articles

100 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • P. , 25 mars 2013 @ 13 h 18 min

    Et donc le principe de précautions que l’on emploie pour des médicaments ou pour de la nourriture dont on ne connait pas les effets serait de mise pour ça , mais absolument pas pour les enfants?
    Faudrait se réveiller, un enfant c’est un humain, si on se trompe, on fout sa vie en l’air, et on ne pourra lui dire plus tard que “tant pis”?????
    Curieuse conception de l’humanisme que vous avez là.

  • Kevin Enhart , 25 mars 2013 @ 13 h 20 min

    C’est bien prévu, c’est pour cela que je me suis engagé à ne plus formuler de tweets de cette manière
    On m’a également fait remarquer que l’absence de smileys n’a pas aidé. Comme je l’ai dit, je ne suis pas fan de Twitter, et j’ai souvent besoin de plus de 140 signes pour m’exprimer.
    J’ai souvent du faire au plus court, ce qui a sans doute aidé à gagner en violence.

    Le tweet parlant de stérilisation était en fait une réponse à un précédent tweet que j’avais vu passé (mais qui était trop loin), et qui appelait à “gazer” (au sens de la Shoah) tous les homosexuels, et à rouvrir les camps d’extermination.
    La personne a bien, également, vu le mien, et s’en est offusquée en me traitant par message privé d’homosexuel pédophile (mais en termes moins polis).

    Pour ce qui est de la protection juridique de la famille par le mariage, je suis entièrement d’accord, et c’est pour cette raison que je suis pour. Les conjoint(e)s homosexuels n’ont à l’heure actuelle aucune protection en cas de décès de l’autre, de même que, si la mère biologique d’un enfant disparaît, celui-ci sera confié à une institution plutôt qu’à la seconde mère, brisant ainsi ce qui pourrait rester d’une famille unie.

    C’est toujours un sujet délicat et complexe, qui demande beaucoup de travail.

  • Kevin Enhart , 25 mars 2013 @ 13 h 26 min

    Je désamorce ce que j’ai pu dire hier sous le coup de la colère, c’est un fait.
    Je pense que beaucoup le font depuis ce matin.

    Je me suis largement laissé allé et, pour certaines choses, je m’en excuse sincèrement : la colère, aussi profonde soit-elle, ne doit pas influer ainsi sur mes actes ou mes mots.
    J’ai essayé de faire preuve d’humour, pas toujours avec bonheur (l’un de mes grands défauts, mon sens de l’humour rate souvent sa cible) et, souvent, de désamorcer les messages de haine que je voyais, aussi, passer.

    J’espère, pour eux et leurs familles, que tous ces gens sont bien rentrés chez eux, et j’ai eu tort de dire cela.

  • Kevin Enhart , 25 mars 2013 @ 13 h 27 min

    Sur mon fond d’écran, il y a un dessin “teaser” de la série de bandes dessinées que je dessine, et qui est en vente libre…
    Il s’agit de promotion.

  • Kevin Enhart , 25 mars 2013 @ 13 h 30 min

    J’ai dit qu’il y avait eu des tweets haineux des deux bords, et que c’est à eux que je réagissais : je ne protège ni un côté, ni l’autre. J’ai également vu beaucoup de tweets humoristiques (et à l’humour meilleur que le mien, je l’admets).

  • Kevin Enhart , 25 mars 2013 @ 13 h 32 min

    Il faudrait alors appliquer ce principe à toutes les personnes en âge de devenir parents. Si l’on applique un principe à un groupe de personne, alors ce principe doit s’appliquer à tous.

  • marie , 25 mars 2013 @ 13 h 46 min

    En effet ce n’est pas à quiconque de vous condamner si vous faites amende honorable mais changez de maître car celui qui figure sur votre fond d écran tweeter rira bien de vous si un jour vous êtes en détresse et ne vous sera d aucun secours. Il y a d autres guides et ce dans toutes religions et doctrines.

Comments are closed.