Sécheresse en Afrique du Sud : des fermiers prient pour l’arrivée de la pluie

Deux années de sécheresse en Afrique du Sud ont poussé des fermiers de Bloemfontein au bord de la faillite. Désespérés et profondément croyants, des centaines d’entre eux se réunissent régulièrement autour d’un prédicateur protestant et prient ensemble pour qu’il pleuve enfin. Mgr William Slattery, archevêque catholique du diocèse de Pretoria, affiche son incompréhension (!) devant les manifestations de cette foi populaire. Un reportage de l’AFP :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 27 février 2016 @ 10 h 43 min

    Je ne serai pas tellement hors sujet en vous disant que J’ai re-posté un article qui me plaît suivi de mon commentaire car ce qui nous intéresse, bien évidemment est l’avenir de la France. Bien que connaissant la suite des événements que l’on ne peut plus arrêter, mais il est possible d’en demander d’abréger les jours de souffrance si, oui SI, les hommes veulent être de bonne volonté ( malheureusement c’est trop demander à l’homme)

    http://islamdanger.forumgratuit.org/t112-la-france-se-cherche-la-france-se-trouve

  • marie-france , 27 février 2016 @ 12 h 28 min

    Va écrire tes mensonges dans l’ Humanité ,le NObs,,le Monde ,charlie hebdo ,besancenot,le s anti -fa ,cohn bendit,melanchon ,les sites fln , chez les indigénes de la république ,la tes commentaires d’anti – France seront à leur vraie place ,sale pied rouge ………………..pour le andré l’anti français

  • Lorong , 28 février 2016 @ 9 h 24 min

    Brennou: Bien que je sache que vous soyez intellectuellement incapable de remettre en cause l’une de vos croyances quand bien même on vous démontrerait le contraire. Vous pensez comme les inquisiteurs du temps de Copernic: si ça contredit la Bible c’est nécessairement faux.
    Mais comme je suis d’un naturel optimiste, je vous offre une chance de vous éduquer et peut-être d’atteindre enfin la maturité intellectuelle:

    Sur le Déluge:
    Epopée de Gilgamesh: http://www.herodote.net/2600_ans_avant_JC-evenement—26000000.php
    D’un site chrétien:
    http://questionsbibliques.e-monsite.com/pages/deluge/deluge-construire-l-arche-et-rassembler-les-animaux.htmlSur

    L’Exode:
    Article d’une chercheuse au CNRS qui en sait plus que vous:
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/moise-a-t-il-oui-ou-non-existe-31555

    J’ai un gros doute sur votre volonté de lire ces articles. Vous auriez trop peur qu’on vous démontre à quel point vous avez tord. Vous n’êtes pas plus évolué que les ecclésiastiques d’il y’a 500 ans qui ont fait interdire Copernic.

  • brennou , 29 février 2016 @ 23 h 13 min

    Allez donc apprendre l’Histoire et les sciences : le système de Copernic ne valait plus un clou quand Galilée en fit son cheval de bataille alors que Kepler avait sorti le sien nettement plus à jour (plus d’épicycles dans son système puisque ses orbites, elliptiques, n’en nécessitaient pas).
    Quant au Déluge, l’étude géologique de la Terre (demandez aux chercheurs de pétrole de par le monde) en montre les traces sur et sous tous les continents avec entassement sur 2 000m d’épaisseurs de squelettes mêlés d’hommes, d’animaux anciens ET modernes (chevaux, crocodiles, …) notamment dans le Rift Africain. Les millions d’années TRANQUILLES exigés par Lyell au nom de son Évolutionnisme en gestation ne sont lus nulle part et les roches secondaires ne demandent que quelques centaines d’années pour former les montagnes, à température ambiante.
    Quant à Gilgamesh, il y avait longtemps qu’Abel avait laissé la mémoire de ce qu’il savait de Dieu et de sa Création à ses enfants pour que son souvenir enjolivé donne lieu à bien des sagas à travers le monde. Souvenirs dont la collation montre une étonnante convergence avec le récit de la Genèse.
    Quand on sait que les fouilles actuelles en Palestine donne raison à tous les récits des Évangiles, les bla-blas de telle ou telle chercheuse, dont j’ai lu certains, il y a fort longtemps, ne m’émeuvent guère.
    Alors, merci de votre participation, mais passons à plus sérieux !

  • bernique , 29 février 2016 @ 23 h 18 min

    Pourquoi ? T’as déjà essayé de marcher sur l’eau ?
    Ça m’étonnerais : tu ne serais pas là pour en parler ! Alors que le Christ, on en parle encore ! ! !

Comments are closed.