La tentation du FN est grande dans les zones rurales

A Saint-Quentin, dans l’Aisne, de nombreux habitants se disent prêts à voter Front national lors des élections départementales du mois de mars. Comme dans cette commune rurale, la désindustrialisation, le chômage et le sentiment de déclassement sont un terreau fertile pour la progression du parti de Marine Le Pen :

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pacific , 25 février 2015 @ 20 h 11 min

    Pourriez-vous vous abstenir de délivrer des “++++++++” ou des “—————-” ? Merci. On ne vous a pas désigné comme arbitre, me semble- t-il.

  • Trahi , 25 février 2015 @ 20 h 32 min

    Et vous, qui vous a désigné pour juger les posts! Vous oubliez qu’il y a quelques temps, les internauts pouvaient mettre des étoiles de soutien!!!Est ce vous qui avez demandé de les supprimer? Ou faites vous parti de ce gouvernement qui veut censurer la liberté de critiquer?

  • Trahi , 25 février 2015 @ 20 h 34 min

    Je ne suis arbitre comme vous, mais solidaire!!!!!!++++++++++++++++++

  • brandenburg , 26 février 2015 @ 8 h 02 min

    Saint Thomas d’Aquin:”la monnaie est l’unique mesure en économie”.Quand la mesure est faussée,il n y a plus d’économie-lois de la maison en grec ancien.Or toutes les monnaies qui circulent dans le monde sont faussées;donc il n’y a plus d’économie mais la loi de la jungle!Maurice Allais,prix nobel d’économie,avait tout prédit il y a 20 ans,traitant toutes les banques de faux-monnayeurs!Des rappel:sle montant des dettes mondiales représentent 200% du pib mondial:qui va payer ces dettes?Personne!La course à la dévaluation des monnaies est déja engagée pour payer la dette en monnaies de singe!Axiome:la mauvaise monnaie chasse la bonne;Pour accentuer le caractère fictif des monnaies,certains ont crée les bitcoins qui se déclarent ouvertement comme monnaie virtuelle:ils ont déja perdu 60% de leur valeur.Une initiatrice chinoise des bitcoins s’est déla suicidée pour faillite.Les transactions quotidiennes sur les monnaies sont un énorme multiple des monnaies en circulation.De très grandes banques ont déja été condamnées pour manipulations monétaires en tout genre.Les banques de l’ombre représentent déja 30% des transactions financières mondiales.Qui sont-elles?Mystère!L’empire romain occidental est mort en grande partie pour des questions monétaires:inflation puis déflation puis inflation,puis déflation!Nous en sommes là!L’euro est un bouchon de campagne qui flotte sue les mers au grès de tous les vents.L’ancien chef économiste allemand de la bce a démissionné traitant celle-ci de “banque pourrie”.Jc trichet dans son pot de départ:”la bce n’a jamais connu que la tempête.Les bilans des banques centrales ont été multipliés par trois,quatre cinq,voire dix pour la fed.Draghi,ancien de goldmann sachs,banque très vertueuse comme on sait veut multiplier encore le bilan de la bce.L’ancien chef du trésor d’obama venait de goldmann sachs.Barnier ancien commissaire aux finances de l’ue a dit publiquement:les 30 plus grandes banques européennes ont été épargnées de tout contrôle:il a été viré”.Juncker quand il était ^premier ministre du luxembourg avait organisé un gigantesque système de fraudes fiscales pour 900 multinationales:il a été bombardé à l’unanimité président de la commission et a dit:”c’était une ereeur politique” puis buisennes as usual.Le plan juncker n’est à 90% qu’une reprise d’investissements prévus depuis longtemps:gain réel pour la France:4 milliards d’euros;Rappelez-vous avant maastrich les couts faramineux de la non-Europe:depuis l’Europe est en panne,voire régresseVive l’euro et gloire aux cons! .

  • Fred80 , 26 février 2015 @ 8 h 26 min

    C’est cela, vive l’euro & gloire aux cons ou plus exactement aprés moi le déluge, sauf qu’ils seront eux aussi dans le déluge.

  • delaye , 26 février 2015 @ 8 h 26 min

    ++++++++++

  • rorol , 26 février 2015 @ 8 h 55 min

    on peut être catholique et voter FN, bien au contraire,

Comments are closed.