La tentation du FN est grande dans les zones rurales

A Saint-Quentin, dans l’Aisne, de nombreux habitants se disent prêts à voter Front national lors des élections départementales du mois de mars. Comme dans cette commune rurale, la désindustrialisation, le chômage et le sentiment de déclassement sont un terreau fertile pour la progression du parti de Marine Le Pen :

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 25 février 2015 @ 13 h 40 min

    ++++++++++++++++++++ Bonnes raisons pour virer ces bons à rien et les remplacer ne sera pas très difficile! Pire c’est impossible!!!!!!!!!!!!

  • trahi , 25 février 2015 @ 13 h 47 min

    la différence c’est que le premier ministre grec a allumé la mèche de la bombe qu’il a confectionné pour épater ses compatriotes et ses électeurs attendent qu’il la lance sur l’Europe!!Mais apparemment il a peur de la lancer et elle va sans aucun doute lui exploser en pleine figure faute d’assumer son engagement vis à vis de son peuple!!!
    Il a du oublié que ne peut faire d’omelette sans casser d’oeufs et quand on promet à ce niveau, c’est jusqu’à la mort, sinon on devient un “traitre”!!!

  • allonzenfants , 25 février 2015 @ 14 h 48 min

    S’il n’y avait qu’au PS que ce genre de propagande avait cours, on se dirait :
    normal !
    Mais le “camp patriote” et singulièrement catholique n’est pas en reste qui nous serine : en “conscience” un catholique ne peut pas voter FN …
    Gardez-moi de mes “amis”, je me charge de mes ennemis !

  • Vlad Tepes , 25 février 2015 @ 15 h 08 min

    Ils ont une “baguette magique” qu’ils doivent être en train de manipuler, au lieu de s’occuper du chômage .

  • jejomau , 25 février 2015 @ 15 h 12 min

    Français…. CONTRE les salauds, AGISSEZ, COMBATTEZ et LEVEZ-VOUS !!!!!!

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/02/p%C3%A9tition-contre-la-suppression-des-jours-f%C3%A9ri%C3%A9s-catholiques.html

    ….. ET le Vrai Dieu vous donnera ALORS la VICTOIRE !

  • Marino , 25 février 2015 @ 19 h 06 min

    Face au FN, Sarkozy veut apporter des réponses à «une ruralité qui ne veut pas mourir»

    La crise de l’agriculture fait-elle les affaires de Marine Le Pen chez les électeurs ruraux? «Cette dame je ne veux pas en parler, c’est un symptôme, pas une solution»«Le FN, ça ne m’intéresse pas, ce qui compte c’est d’avoir des réponses pour une ruralité qui ne veut pas mourir. Il faut simplement que ces gens qui se lèvent très tôt puissent faire leur travail», explique Sarkosy

    en soulignant qu’il n’y a plus aucun représentant français auprès du commissaire européen à l’agriculture, et en rappelant qu’on ne sait pas «comment va être utilisé le budget de la PAC qui est en réduction».

    Le patron de la FNSEA,est particulièrement bien placé pour connaître l’origine les causes bien réelles de la crise de l’agriculture.

    -Le FN est-il à l’origine du fiasco diplomatique qui a pousser la Russie à mettre en place un embargo sur nos produits agricoles et agroalimentaires qui nous prive de plus d’un milliard d’euros de débouchés par an ?
    -Le FN a-t-il institutionnalisé le dumping social entre pays membres de l’UE qui lamine la majorité de nos filières ?
    -Le FN est-il favorable à l’accord de libre-échange transatlantique (TTIP) négocié par Bruxelles, accord qui menace de mort la majorité de nos éleveurs ?
    -Le FN a-t-il voté en faveur des traités de libre-échange avec le Maroc et la Turquie qui massacrent nos filières fruits et légumes ?
    -Le FN a-t-il démantelé les quotas laitiers au risque de condamner nos éleveurs à produire à perte ?

    Ces décisions sont dangereuses : elles ne sont pas le fruit d’un pseudo-fantasme populiste, comme le laissent entendre les tenants du système UMPS, et leurs conséquences menacent réellement la survie d’une majorité d’exploitation.

    L’urgence, la seule, est de mettre en place une véritable politique agricole apte à garantir aux agriculteurs français des prix rémunérateurs pour leurs productions.

  • Alainpsy , 25 février 2015 @ 19 h 45 min

    Dans les campagnes, un agriculteur se suicide tous les deux jours, c’est en France en 2015. Mais hollande ne téléphone pas aux familles en détresse, un agriculteur c’est un Français blanc, de souche, pour lui c’est du “sans dent” répugnant, hollande préfère téléphoner à un homme de couleur bousculé dans le métro, c’est tellement plus “généreux”.
    Bientôt, hollande part aux Philippines pour une conférence sur le climat, et il n’emmènera pas des agriculteurs, des gens de la terre, des ruraux…non ça lui fait honte, il emmène, aux frais du contribuable, deux actrices Marion Cotillard et Mélanie Laurent, c’est tellement plus joyeux de rincer et balader des actrices pendant que la France rurale regarde sa seigneurie hollande festoyer.
    Travaillez, suez, angoissez, France rurale, votre président se distrait à vos frais et à votre santé, avec des actrices dont vous payez le voyage, alors, aux prochaines élections, n’hésitez pas à lui envoyer la note Marine Le Pen, giflez-le de toutes vos forces et de votre lucidité, votez FN pour ceux qui pensent à vous.

Comments are closed.