La mondialisation au secours des producteurs laitiers français

Désormais, les producteurs laitiers s’en mettent plein les poches grâce aux Chinois qui raffolent du lait de leurs vaches. La mondialisation ne bénéficie pas qu’aux producteurs laitiers : le blé, les kiwis et autres pommes s’exportent aussi très bien vers l’Empire du milieu.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • smarties , 25 février 2014 @ 16 h 21 min

    La France n’a plus l’autonomie, ni alimentaire, ni énergétique, depuis qu’on a dépassé les 30 millions puis les 50 millions d’habitants, mais on exporte des matières agricoles, dont une aussi essentielle que le lait, en Chine !

    Hérésie du libéralisme.

  • Charles , 25 février 2014 @ 16 h 48 min

    Pas d’accord avec vous sur ce point Smarties.

    Certes,je trouve débile d’importer des pommes standards chiliennes en Normandie.

    En revanche,Si nous avions un ajustement monétaire
    en euro franc a parité avec le $ (1 pour 1 comme ne 2002/2003)
    les éleveurs bénéficieraient d’une formidable demande internationale
    compte tenu de leur qualité et des produits élaborés. (lait et viandes).

    Nos éleveurs pourraient vivre dignement et confortablement.
    Les éleveurs bio encore mieux avec des profits et des budgets d’équipement.

    Le lait est un produit sous payé depuis 40 ans aux éleveurs.
    Les prix sont calculés au centime d’euro près.

    L’agro alimentaire français a un formidable pouvoir de qualité /originalité
    en plats préparés a forte valeur ajoutée à condition d’avoir la bonne parité (1 pour 1).

  • SD-Vintage , 25 février 2014 @ 17 h 41 min

    Halte au mondialisme de la caste supranationale cosmopolite. Je plaisante :-)

  • V_Parlier , 25 février 2014 @ 18 h 06 min

    Souvent les libéraux amoureux du libre-échange mondial reprochent (à juste titre) aux socialistes de considérer qu’ils font des cadeaux lorsqu’ils rendent aux entrepreneurs quelques miettes de ce qu’ils leur ont pris.

    Mais quand c’est le gentil marché libre (donc ses admirateurs) qui rend quelques maigres lots de consolation en l’échange des centaines de milliers d’emplois perdus et des milliers de faillites, là ils sont magnanimes et pardonnent car ils ont un grand coeur.

    Sacrés “libèrent-à-rien” avec leur TV propagandiste encore plus agaçante que de la propagande socialiste (quoique… entre la peste et le choléra…).

  • Smarties , 25 février 2014 @ 18 h 42 min

    La France n’a plus l’autonomie alimentaire depuis que nous avons dépassé les 50 millions d’habitants (essentiellement dû à la politique migratoire et au allocations familiales).

    Cela n’est pas une opinion, mais un fait.

    Vous pouvez vérifier, en prenant la somme des terres cultivées, la sommes des terres cultivables non cultivées, la rapport de production dans l’agriculture bio et dans l’agriculture chimique…

    J’ai fait ce travail à partir des données publiques, vous pouvez même le refaire rapidement à partir des chiffres de Wikipédia, la France n’a plus l’autonomie alimentaire.

    Pas plus que l’Europe, qui est surpeuplée.

    Donc quelque soit le système économique, libéralisme ou socialisme, cela n’a que peut d’importance, nous sommes à 3 jours de vivre le retour de la famine.

    A 3 jours, car nous n’avons pas l’autonomie alimentaire et parce que les stocks dans les supermarchés et les entrepôts en flux tendus, ne dépassent pas 3 jours de consommation !

    Exporter de la nourriture, en Chine de surcroit (donc avec le pétrole consommé en plus, pétrole qu’on gaspille alors en transport, alors qu’on pourrait l’utiliser pour produire de l’électricité), alors que la France est importatrice nette de nourriture, c’est juste dysfonctionnelle.

    De la connerie des libéraux et des socialistes, tous à mettre dans le même sac de l’obscurantisme, de l’incompétence, de l’irresponsabilité et de la bêtise.

  • Smarties , 25 février 2014 @ 18 h 47 min

    Et je peux rajouter, que la famine en Argentine ou à Chypre après l’effacement des comptes bancaires, n’est pas une vue de l’esprit, mais la stricte réalité !

    En 2001 lorsque les comptes furent effacés en Argentine, on pouvait observer à Buenos Aires des masses humaines qui venaient s’arracher les membres et les organes du bétail qui était tombé sur une autoroute suite à l’accident d’un camion qui transportait du bétail !

    Un camion transporte du bétail sur une autoroute, il a un accident, l’information se propage et alors toutes les masses humaines affamées viennent dévaliser le camion et arracher les membres des bêtes encore vivantes, pour récupérer de la viande à manger !

    J’ai peu d’information pour Chypre depuis l’effacement des comptes bancaires, mais il semble que la situation soit semblable.

    Nous sommes à 3 jours de la famine en Europe et plus particulière en France.

    Faites ce que vous voulez, moi j’ai des conserves bio dans mon sous-sol…

  • Goupille , 25 février 2014 @ 20 h 00 min

    Admirons le tableau, et la débilité d’icelui…

    Des Chinois qui ne sont pas capables de réglementer leur production interne (produits toxiques dans le lait, cheveux dans la sauce soja, etc) qui croient avoir trouvé le salut en Normandie.
    De la vache hollandaise déformée à force de n’être qu’une usine à lait sur pattes, élevée aux tourteaux de soja transgénique yankees d’importation.
    Au passage, à 1’50”, l’état sanitaire des vaches en question : les pattes et la queue pleines de bouse, comme aux meilleurs temps de l’élevage auvergnat des années 50, réputé crado, un petit coup de désinfectant sur les trayons, appliqué avec un vague chiffon qui trempe dans un pot, et une prière pour que les germes ne frappent pas.
    Et, si nous avons bien compris, une coopérative de transformation sur laquelle flotte le drapeau de la République de Chine…

    Toute la misère de la colonisation.
    Acceptée et louée, de surcroît.
    Mais tant que le fric va, tout va.

Comments are closed.