Les Français qui pensent la santé gratuite ne lisent pas leur feuille de paie

La Sécurité sociale a perverti les mentalités et les Français n’ont plus aucune idée de la valeur des choses, explique Henri Pigeat à Nicolas Doze ce mardi sur BFM Business. Tout irait mieux si on rendait leur argent aux Français avec moins de charges sur leur salaire. En effet, soit les Français qui pensent que la santé est gratuite sont abrutis par l’État soit ils n’ont jamais lu leur feuille de paie sur laquelle figurent leurs cotisations…

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • altctrlsupp , 31 décembre 2014 @ 10 h 35 min

    Bonjour,

    Sauf que dans votre raisonnement le patron veut aussi baisser les salaires à peau de chagrin. Ils ne veulent jamais payés les compétences à hauteur de ce qu’elles valent (le moindre drôle dans tous ça, c’est que souvent celui qui embauche n’a même pas les compétences de celui qu’il embauche).

    De fait les français pour la plus part ne pourrait pas se payé leur propre santé et retraite avec leur si maigre salaire. En effet, enlever donc la santé, la retraite, ainsi que les allocations familiales et la France vaudra moins que le tiers monde. Car seul les hauts niveaux d’études soit aux minimums 5 ans après le bac pourront supportés la mort programmé du système qu’un certain nombre de libéraux haĩsse du plus profond de leur être. Pour les autres Français soient ils survivront pour une part et pour l’autre il crèveront (ça ressemble fortement à une forme d’épuration de tout un pan de la population mais de façon économique).

    Alors soit les libéraux n’ont pas conscience de ce qu’il font soit c’est le contraire. Dans un cas c’est de la négligence criminelle ou bien c’est un crime tout court.
    La court pénale internationale juges pour crime contre l’humanité que les criminels de guerres. Hors doit on rappeler que la plus part du temps les guerres ont lieu pour des raisons économiques. Il est regrettable de constater que le monde économique n’est jamais jugé pour ses fautes car dissimuler derrière l’argent et le pouvoir politique que cela leur confère sans l’avale du peuple.

    Ou est la séparation des pouvoirs, les riches gouvernent en sous mains depuis toujours et le peuple se croit depuis la révolution en démocratie.

    Faut t’il rappeler pourquoi les droits sociaux ont été mis en place et par qui ?

    C’est la droite qui après chaque guerre (14-18 et 39-45)à mis en place petit à petit les droits sociaux car il n’y avait pas d’autres moyens (du point de vu de la droite) pour controler le peuple et acheté la paix sociale.

    En effet après guerre les gens étaient dans la misère et ça trucidaient dans les campagnes et même dans les villes (les fenêtres avaient des barreaux ce n’était pas pour faire jolie)

    Mais aujourd’hui tout à changé : plus besoin d’acheté la paix sociale ou du moins le plus bas qui soit, car le tout contrôle se fait avec l’informatique. le monde libérale est au ange et si des millions de gens meurent à cause de l’économie, ce ne sera même pas de leur faute mais celle de ce ceux qui ne peuvent s’adapter (ah le darwinisme à bon dos: faite changer trois fois de mobilité professionnel à un individu payé à ne serait-ce que 2 voire 2.5 fois le salaire minimum et il ne s’en remettra pas de surcroît s’il est marié et avec enfants à charge).

    Le libéralisme mais à condition qu’il ne soit pas à sens unique (sens unique : d’un côté les moutons consommateurs et de l’autre les aspirateurs à fric) et qu’il y ai une meilleur répartition du travail et une meilleur redistribution de la connaissance pour tous.

    ET que le patronat change aussi de mentalité car on paye énormément pour eux nous les simples citoyens. Ah père noël si seulement tu avais pu existé et toi dieux qu’est-ce que tu fou t’es de la droite dure ou quoi ?

    Au fait les petits fils à papa qui baignent dans le fric depuis tout petit, ça ce sent quand vous vous exprimés. En effet un seul raisonnement sort de votre bouche fondé sur la pensé unique véhiculé par les libéraux depuis quelques décennies déjà (les parvenues aussi ça se sent aussi, les jamais malades, et ceux qui regardes trop la télé surtout Jean-Pierre Pernaud qui n’en rate jamais une pour égratigné les services publiques même quand ça n’a pas de rapport. Je ne parlerais pas de BFMTV, LCI et consort).

    Les rentiers; les fils et filles à papa/maman, les jamais malades, les ignares allez dont faire un tour aux État unis (chantre du libéralisme) mais surtout pensés à contourner les vitrines de façades et la vous vous apercevrez des méfaits ravageurs du libéralisme sans parler de leur environnement et leur ressources naturelles aux aboies. Le libéralisme use les ressources naturelles bien plus vite qu’aux paravant car le libéralisme d’un dogmatisme sans nom, c’est le consumérisme à l’excès et sans discernement.

    Il faut tout revoir sans parler de gauche ni de droite, ni de patron ni d’esclave (euh pardon je voulais dire employé au lance pierre). Le système économique est à bout de souffle sauf qu’ à la différence des partis politiques comme la droite, le socialisme,communisme, il met plus de temps à mourir ou à se remettre en question dans ses grands fondements.

    Nous travaillons pour vivre et pas l’inverse. Aujourd’hui le vrai travail ce serai de soulager le plus possible notre environnement pour notre bien être à tous et surtout celui des générations futures.

    Aller j’arrête la

    A plus

  • jchout , 3 février 2015 @ 23 h 13 min

    Je viens de découvrir ce site, c’est génial! http://monbulletindepaie.com
    Et en plus, je viens de découvrir comment augmenter mon salaire net sans travailler plus!

Comments are closed.