Les Français qui pensent la santé gratuite ne lisent pas leur feuille de paie

La Sécurité sociale a perverti les mentalités et les Français n’ont plus aucune idée de la valeur des choses, explique Henri Pigeat à Nicolas Doze ce mardi sur BFM Business. Tout irait mieux si on rendait leur argent aux Français avec moins de charges sur leur salaire. En effet, soit les Français qui pensent que la santé est gratuite sont abrutis par l’État soit ils n’ont jamais lu leur feuille de paie sur laquelle figurent leurs cotisations…

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aixois , 25 décembre 2014 @ 11 h 42 min

    Le libéralisme exige un minimum de loyauté, ce qui n’est pas le cas en France où la règle est le pillage et la fraude. Les usagers et consommateurs comme les entreprises tirent chacun la couverture de leur côté ; payer le moins cher possible des produits ou services qui ne valent rien.
    L’état au lieu de jouer son rôle de gendarme régulateur assure une solidarité qui n’est, en fait, qu’assistance pour la paix sociale.
    Lorsque la « poule aux œufs d’or » sera morte nous boufferons des clopinettes.

  • J. Elsé , 25 décembre 2014 @ 11 h 52 min

    Ce n’est pas le système qui est mauvais, pas plus que les Allocations familiales ou l’ASSEDIC, c’est la perversion qui en est faite par l’UMPS, c’est le détournement des cotisations au bénéfice de tout un tas de parasites (que je ne citerai pas) encouragés par les politiques qui dirigent ce pays depuis plus de trente ans.

  • Vercingetorix , 25 décembre 2014 @ 18 h 51 min

    La SS était une bonne idée, au départ. D’ailleurs, durant longtemps, elle a fonctionné correctement… L’immigration massive, la gabegie étatique et, certainement d’autres dysfonctionnements que j’ignore, l’ont, petit à petit, conduit à la faillite que nous sommes sans cesse obligés de compenser…

  • Cap2006 , 25 décembre 2014 @ 22 h 31 min

    Liberté de s’assurer ou pas… liberté de choisir son niveau de couverture de risque. .. liberté de choisir l’assureur de son choix, dans un marché concurrentiel.
    Ce que vous décrivez est liberal, assurément.

    Moi, je ne parlais que de simplifier la vie des entreprises, et reporter sur le salarié le soin de s’affilier lui meme aux assurances sociales obligatoires .

    La révolution libérale, personne n’en veut, à commencer par les médecins.

    PS pas plus que ma collègue de travail qui vient de se casser la jambe au ski… et dont la secu va payer les salaires alors qu’il s’agit d’un accident pas d’une maladie.

  • Cap2006 , 26 décembre 2014 @ 10 h 38 min

    La liberté c’est la responsabilité.

  • hermeneias , 26 décembre 2014 @ 18 h 26 min

    “personne” ne voudrait de la révolution “libérale” nous affirme le Cap0000

    QUI prétend parler pour tout le monde et pour “personne” parce qu’il connait m’ame michu sa collègue de bureau qu’a pas inventé la poudre et qui s’est cassé la jambe et qu’est contente parce qu’elle aura rien à payer dans l’immédiat sauf qu’elle va continuer à raquer à mort sur sa fiche de paye mensuelle .

    Heureusement tout le monde n’est pas aussi euuuuuh qkon et il suffirait d’expliquer un peu pour qu’au moins 60% de la population française comprenne .

    Quant aux médecins de gauche bornés partisan d’une médecine d’état aux ordres que doit connaitre le très curieux Cap000 ce sont des dinosaures , une espèce archaique . La preuve , les médecins votent avec leur pieds , ne s’installent plus en libéral .
    Le seul truc trouvé par les escrocs au pouvoir qui veulent des médecins aux ordres à leur merci , sans même leur donner les avantages du salariat ( temps de travail , congés ….) bien sur , c’est de faire venir des médecins du tiers-monde ( il y en a déjà plein les hopitaux ) ou , certains en rêvent secrètement , d’installer barbelés et miradors pour les empêcher de se barrer , les surveiller et les obliger à s’installer là où ils ne veulent pas

  • hermeneias , 26 décembre 2014 @ 18 h 41 min

    La SS qui porte bien son nom n’a JAMAIS été une bonne idée .

    Un monopole d’état sur la santé c’est un critère qui définit un état totalitaire , c’est donner quasi droit de vie et de mort à l’état qui n’est pas vertueux par essence au contraire .
    La vertu , l’honnêteté et l’équité n’étant pas , comme toutes les vertus , innées mais acquises . C’est un mythe républicain , promu par une ré-publique voulant se donner un statut quasi religieux , que de croire le contraire .
    Le controle de la santé , de la vie des individus , des médias et de l’éducation caractérise l’état totalitaire …..où un prétendu égalitarisme détruit la “liberté” . Je ne vous parle pas de la fraternité ……

    Allez faire comprendre ça à la marine chevènementisée via philipot avec ses airs de bureaucrate de l’ena

Comments are closed.