Les Français qui pensent la santé gratuite ne lisent pas leur feuille de paie

La Sécurité sociale a perverti les mentalités et les Français n’ont plus aucune idée de la valeur des choses, explique Henri Pigeat à Nicolas Doze ce mardi sur BFM Business. Tout irait mieux si on rendait leur argent aux Français avec moins de charges sur leur salaire. En effet, soit les Français qui pensent que la santé est gratuite sont abrutis par l’État soit ils n’ont jamais lu leur feuille de paie sur laquelle figurent leurs cotisations…

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 24 décembre 2014 @ 16 h 18 min

    Comparaison déjà faite entre une feuille de paie française et une feuille de paie suisse: c’est éloquent
    http://www.paperblog.fr/7059143/comparaison-entre-une-feuille-de-salaire-suisse-et-francaise/

  • C.B. , 24 décembre 2014 @ 16 h 22 min

    En France, l’école N’EST PAS et N’A JAMAIS ÉTÉ obligatoire.
    Seule l’instruction l’est.
    En revanche, il n’y a pas égalité des enfants devant le coût de leur instruction, puisque pour certains c’est payé par la solidarité nationale et pas pour les autres.
    Seul un dispositif du type “chèque éducation”, attaché à l’enfant, assurerait cette égalité.

  • Centulle , 24 décembre 2014 @ 17 h 05 min

    L’idée est très bonne mais le problème serait alors que les imprévoyants ne cotiseraient à rien et en cas de maladie serait pris en charge par l’AME. Quand on sait le nombre de conducteurs sans permis et sans assurances on voit bien que c’est utopique à moins d’instaurer pour les fraudeurs des peines dissuasives. Mais pas simplement la prison avec parloir, télé, salle de musculation….. mais plutôt Biribi ou Cayenne. Bon je vais être “interdit d’antenne” si je continu à parler ainsi ou au pire mon adresse IP va encore être communiqué à la police de la pensé et c’est moi qui vais me retrouver à l’Ile du Diable là ou à séjourné Dreyfus.

  • Centulle , 24 décembre 2014 @ 17 h 07 min

    Oups! c’était ma réponse à Cap 2006

  • hermeneias , 25 décembre 2014 @ 1 h 07 min

    Si vous ne voyez “pas bien quoi” cap000000

    il suffit de demander et qqu’un de charitable vous expliquera .
    Moi par exemple mais rapidement parce qu’il est tard et parce qu’en plus ça n’est pas compliqué et dc vous devriez comprendre .
    A partir du moment où les particuliers sont libres de s’assurer ou non , de s’assurer plus ou moins selon ce qu’ils estiment nécessaire à différents moments de la vie , on leur laisse une grande marge de liberté dans l’organisation de leur vie et la gestion de leur revenu .

    Au lieu d’un monopole de l’assurance santé , controlé par l’état , qui , pour des raisons politiques , distribue soins et allocations à qui bon lui semble , qui déjà et de plus en plus décide et dit aux médecins , ses employés de fait , COMMENT et QUI il faut soigner , il y a un espace de liberté considérable .

    Trouvez donc un autre nom que celui de libéralisme si vous voulez mais celui-ci ne semble pas complètement incongru

  • hermeneias , 25 décembre 2014 @ 1 h 13 min

    Pas du tout bon centule…..

    z’êtes trop bon mon bon .
    Les imprévoyants qui peuvent payer paieraient

    Il faudrait toujours une aide pour les bas revenus et il y aurait obligation de s’assurer au minimum pour le “gros risque”

  • hermeneias , 25 décembre 2014 @ 8 h 19 min

    Donc en résumé ,

    non seulement nous payons effectivement , et nous payons cher , pour la santé mais nous payons de plus en plus pour une mauvaise santé , un système de santé qui marche mal depuis longtemps qui est mal géré , dispendieux , utilisé à des fins politiques pour soigner gratuitement le nouveau prolétariat du tiers-monde , clientèle électorale de la gauche ( et du fn assimilationiste ? ) et d’une certaine pseudo-droite de margoulins apatrides , qui déferle et se presse dans les hopitaux .

    Les patients commencent à s’en rendre compte concrètement plus ou moins selon les régions mais seulement maintenant , à retardement , car les effets pernicieux du système au main de l’état ne se font sentir qu’avec retard . Les médecins , eux , et quelques rares politiques le savaient et le voyaient depuis longtemps et ils en subissaient les conséquences en étant mis sous tutelle des “caisses” , de LA GROSSE CAISSE , et de l’état et c’est ce que veut achever de faire , “cohérente” dans une “logique” de fou jusqu’au boutiste et cyniquement calculée , la marisol Touraine l’allumée du bocal .
    Les hopitaux périphériques lamentables qu’il faut souvent éviter , sous-équipés et avec un personnel médical souvent peu compétent recruté , et pour cause , dans le tiers-monde .
    La pénurie vertigineuse de médecins généralistes et spécialistes . Les cabinets libéraux ne valent plus rien , ne sont pas rachetés , et même gratuitement il n’y a quasiment jamais de successeurs .

    C’est un sujet majeur sur lequel , à ma grande surprise et déception , je n’ai quasi RIEN entendu du fn socialisant

Comments are closed.