Les Français qui pensent la santé gratuite ne lisent pas leur feuille de paie

La Sécurité sociale a perverti les mentalités et les Français n’ont plus aucune idée de la valeur des choses, explique Henri Pigeat à Nicolas Doze ce mardi sur BFM Business. Tout irait mieux si on rendait leur argent aux Français avec moins de charges sur leur salaire. En effet, soit les Français qui pensent que la santé est gratuite sont abrutis par l’État soit ils n’ont jamais lu leur feuille de paie sur laquelle figurent leurs cotisations…

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Bon , 24 décembre 2014 @ 10 h 59 min

    Elle ira ? Hummm ca me parait DEJA fait mon cher…

  • fleurdenavet , 24 décembre 2014 @ 11 h 07 min

    Non cela ne l’est pas d’autant que tous ces parasites qui viennent en France sont pris en charges à tous les niveaux sans avoir cotisé ??? Chercher l’erreur !

  • trahi , 24 décembre 2014 @ 11 h 42 min

    N’importe quoi, comme si les Francais ne regardent pas leur fiche de paie…Bien sûr qu’ils la regardent, au moins CEUX qui TRAVAILLENT!!Ceux qui pensent que tout est gratuit, sont CEUX qui ne travaillent pas, NORMAL puisqu’ils n’ont pas de bulletin de salaire!!Hihihi elle est bien bonne celle là!!!!Si TOUT le monde avait un bulletin de salaire, il n’y aurait pas de problème de cotisations!!!!!! Surtout qu’en proportion, l’état DONNE PLUS à ceux qui n’ont pas travaillé ou ceux qui ne travaillent pas..Etonnez? Pas moi!!!! Il n’y a RIEN de gratuit au contraire de ce que le NORMAL disait à la télé sur l’A2….

  • trahi , 24 décembre 2014 @ 11 h 47 min

    Moi je ne suis pas surpris, puisque 51% des Francais ont voté pour ce système et quand je dis 51% Je suis modeste!!!! Je pense en réalité qu’au moins 70%¨des Francais sont pour!!!!!Quand on balblate et qu’on ne sait pas COMPTER, voilà ce qui arrive, la FAILLITE!!!!Il n’y a pas que les socialistes qui défendent ce système……………….

  • Marcus , 24 décembre 2014 @ 12 h 48 min

    Je suis 100% d’accord avec vous. C’est exactement comme ça que doit fonctionner une société à l’économie libérale. Mais il ne vous a pas échappé que le “libéralisme” est un gros mot pour les français, et aussi bien pour la gauche que pour la droite…..
    On est pas encore sortis de l’auberge.

  • Dofiar , 24 décembre 2014 @ 13 h 43 min

    Idem pour l’Éducation nationale, prétendument gratuite. Nous la payons tous dans nos impôts ! Quant à l’école obligatoire, ce n’est pas Jules Ferry qui en est l’initiateur, mais Louis XIV http://www.vexilla-galliae.fr/civilisation/histoire/107-l-ecole-conquete-republicaine-ou-oeuvre-royale Encore un mythe de la république des tyrans d’abattu !

  • Cap2006 , 24 décembre 2014 @ 14 h 56 min

    Je ne vois pas bien en quoi simplifier la vie des entreprises pour laisser les assurés souscrirent eux mêmes leurs assurances peut être associé au libéralisme.

    la souscription d’une assurance sociale pour la retraite, la santé et la perte d’emploi n’est pas facultative… et dans notre pays, on n’a même pas le choix de l’assureur.

    on pourra parler de libéralisme si à minima on avait le choix de choisir l’assureur !!! ( certains le décident visiblement)

Comments are closed.