«28 minutes» parle de la Manif pour Tous

Le 20 décembre sur Arte, Claude Askolovitch raconte un an de Manif pour Tous. L’exposé est respectueux, contrairement à d’autres intervenants présents sur ce plateau toujours très marqué à gauche.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 24 décembre 2013 @ 11 h 02 min

    Cela démontre surtout l’absurdité de la pensée que cette gauche à voulu imposer à toute la société en prétendant défendre les libertés.

    Pour la gauche la liberté c’est sa conception de la liberté, c’est à dire une conception idéologique là ou on devrait voir l’expression des différentes conceptions philosophiques de la liberté.

    le droit de contestation, c’est son droit exclusif de contester quand elle est dans l’opposition, et la suppression de ce même droit quand elle est au pouvoir ( il est significatif de constater que l’on peut lui renvoyer dans la figure ses propres arguments lorsqu’elle était dans l’opposition )

    La démocratie, c’est uniquement lorsque les gens votent pour elle ou favorablement à ses idées ( l’exemple le plus typique est Cohn Bendit )

    La justice est obligatoirement conditionnée à un parti prix idéologique ( l’affaire Méric et la tentative d’assassinat du journaliste de Libération sont exemplaires à ce sujet )
    Il n’y a plus de morale supérieur à l’intérêt politique de la gauche en la matière.

    Cette gauche dont le progressisme sous tendait la volonté de tout remettre en cause, nous démontre chaque jour davantage qu’elle induirait un conservatisme à toute épreuve si elle n’était plus en situation d’être concurrencée par des idées différentes.

    En Bref elle est conservatrice et réactionnaire.
    Mais conservatrice de ses idées les plus chimériques et réactionnaire face à la raison.

    Et dire que se dire de gauche, prétendait-on, c’était faire appel à l’intelligence, la raison, la rationalité de l’esprit !!!!!!!!

    Que reste-t-il de tout cela ?

    Sur ce, Bonne fêtes de Noël à toutes et à tous

  • Pancrace , 24 décembre 2013 @ 11 h 13 min

    Depuis longtemps, nous ne sommes plus en démocratie, mais en “particratie”.
    Si les députés et sénateurs faisaient des lois “à l’écoute de leurs électeurs”, et non “aux ordres du parti”, on n’en serait pas là.

  • hermeneias , 24 décembre 2013 @ 11 h 21 min

    test

  • azerty , 24 décembre 2013 @ 11 h 44 min

    cette chaîne est presque aussi ignoble et écoeurante qu’anal +

  • eric-p , 24 décembre 2013 @ 19 h 02 min

    Le contenu de cette vidéo n’est pas accessible en Espagne.
    Où est le problème ?

  • Robert , 24 décembre 2013 @ 21 h 18 min

    Certains sentent que c’est le moment venu de reconnaître certaines réalités.
    Ils pensent probablement que le danger de retour en arrière sur leurs projets n’existe plus et qu’on peut être un peu honnête.
    Où que la gauche et le libéralisme moral sont devenus tellement médiocres que seule cette réalité de la contestation morale a de la substance et du sens.

  • Marie Genko , 25 décembre 2013 @ 10 h 31 min

    Et pourquoi ne serait-ce pas justement grâce à Eric Zemmour, qu’Askolovtch a pris conscience de la réalité des choses? Bravo Zemmour, continuez surtout, le bout du tunnel est en vue!

Comments are closed.