Enrico Macias : Sarkozy “sauvera la France”

Chanteur plutôt engagé à gauche, Enrico Macias ne mâche pas ses mots à l’endroit du gouvernement actuel. Dans une interview accordée au Parisien, l’artiste se déclare déçu “par la gauche”. La raison? Selon lui,  “elle est tributaire de l’extrême gauche, des écologistes”. Et de poursuivre: “Je suis de gauche, mais pour moi, la gauche, c’est Blum, Mendès France, Rocard, Mitterrand, pas Ségolène Royal, François Hollande. Je suis plus de gauche qu’eux, même si j’ai soutenu Nicolas Sarkozy. Interrogé sur ses liens avec Nicolas Sarkozy, le chanteur a déclaré qu’il  “reviendra et il sauvera la France” et que l’ancien président “est outré de ce qui se passe au gouvernement et aussi à l’UMP.”

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • luttetia , 26 décembre 2012 @ 21 h 38 min

    Gouspille, l’algérie vous manque?

  • albert2 , 26 décembre 2012 @ 22 h 30 min

    Mon cher Robert, je n’ai pas parlé de milliers d’années de décadence, mais de la déchéance de milliers d’années de civilisation française, cette civilisation née des Celtes, grandie par les Gaulois, magnifiée et sanctifiée par le Christianisme qui, depuis la funeste Révolution, sapée, minée, corrompue, n’est plus qu’un lambeau méprisé et méprisable. Faut-il que nous soyons tombé bien bas pour aller chercher aujourd’hui des Vérités que nous n’aurions jamais dû oublier auprès des juifs et des Noirs : pour votre gouverne, l’homosexualité qui a pignon sur rue en France métropolitaine, et qui offense les Innocents autant que le Christ, n’a pas droit de cité en Afrique, ni parmi les israélites. Alors que nous devrions montrer l’exemple, en fille aînée de l’Église, nous ne sommes devenus que les mauvais élèves de ceux que nous avions mission d’éduquer. C’est là que je vois notre faillite.

  • albert2 , 26 décembre 2012 @ 22 h 33 min

    Si l’on devait conserver quelque chose de la honte de 1789, ce seraient les tribunaux révolutionnaires et la guillotine, Si j’étais plus jeune…

  • ranguin , 27 décembre 2012 @ 7 h 25 min

    A la lecture de es écrits, je crois que l’Algérie, dans ce qu’elle a de haïssable, est déjà en France.

  • lapotre , 27 décembre 2012 @ 11 h 02 min

    Oui, vous avez raison , appelons cela la contre-révolution et traitons-les de la façon qu’ils ont employée pour assassiner des milliers de Français
    innocents poursuivant leur but d’éliminer les 2/3 de la population afin d’être sûrs d’éradiquer toute forme de résistance et d’opposition à leurs funestes projets. L’heure de la vengeance a sonné et on pourra dire comme Vercingétorix : ” Malheur aux vaincus ” et comme Clovis : ” souviens-toi du vase de Soissons”.

  • lapotre , 27 décembre 2012 @ 11 h 52 min

    Je suis d’accord avec tout ce que vous dîtes, toutefois, regardez les noms de tous ceux qui, depuis la révolution, ont, par leurs trahisons et leurs manoeuvres corruptrices, gangréné un système jusqu’à le putréfier au point que nous connaissons aujourd’hui. Quand un membre est gangréné, le seul remède, avant qu’il ne pourrisse le corps entier, c’est de l’amputer.
    Je pense que nous avons, comme dans une tragédie classique, atteint le point culminant de cette situation mortifère que connait la France, depuis la révolution. Ce sera à nous à saisir l’opportunité que Dieu mettra à notre portée afin que le dénouement se passe de telle sorte que nos ennemis et ceux de notre pays soient placés devant le choix suivant : démission, confiscation de biens , arrêt complet, définitif de salaire et d’avantage de toute sorte ou exécution immédiate.
    Avez-vous passé les noms en revue, jusqu’à aujourd’hui ? maintenant, à quelle communauté appartiennent-ils ? Tirez-en les conclusions.

  • Komdab , 27 décembre 2012 @ 13 h 29 min

    Précision : “doit être Catholique, amoureux de son pays comme de son peuple” et ne doit pas être idiot utile de l’UMPS !

    Désolé mag, Philippe de Villiers (aussi patriote soit-il) ne remplit pas tous les critères.

Comments are closed.