Enrico Macias : Sarkozy “sauvera la France”

Chanteur plutôt engagé à gauche, Enrico Macias ne mâche pas ses mots à l’endroit du gouvernement actuel. Dans une interview accordée au Parisien, l’artiste se déclare déçu “par la gauche”. La raison? Selon lui,  “elle est tributaire de l’extrême gauche, des écologistes”. Et de poursuivre: “Je suis de gauche, mais pour moi, la gauche, c’est Blum, Mendès France, Rocard, Mitterrand, pas Ségolène Royal, François Hollande. Je suis plus de gauche qu’eux, même si j’ai soutenu Nicolas Sarkozy. Interrogé sur ses liens avec Nicolas Sarkozy, le chanteur a déclaré qu’il  “reviendra et il sauvera la France” et que l’ancien président “est outré de ce qui se passe au gouvernement et aussi à l’UMP.”

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 25 décembre 2012 @ 23 h 58 min

    Il est représentatif de l’UMPS. Comme le député Poniatowski : “l’UMP est comme Obama, même un peu plus à gauche”.

  • Iris Pseudacorus , 26 décembre 2012 @ 9 h 32 min

    @Albert2 a raison; les français, qui étaient pourtant un peuple assez fier, sont devenus lâches et politiquement correct. Personnellement ( j’ai 47 ans et ancien opex ) introduit dans les mileux ” anciens combattants “, je peux vous assurer quand cas de guerre conventionnelle sur le sol national, il y aura peu de monde pour défendre la France. La défaite de la campagne 1939-40 , serait considérée historiquement par comparaison comme presque une grande bataille …

  • feeloo , 26 décembre 2012 @ 13 h 39 min

    …Tout comme Hollande.

  • Goupille , 26 décembre 2012 @ 20 h 07 min

    “Quant à sauver la France, il faudrait ressuciter Charles Martel et là, je ne vois pas comment.”

    Attendre un homme providentiel, c’est bien.
    Agir à son niveau, tous les jours, obsessionnellement, diffuer les textes et les videos qui montrent, calmement, et d’une façon implaccable, que l’islam n’est pas soluble dans la France, et que le peuple de France doit se soulever le derrière, individuellemnt, collectivement, calmement, implaccablement, c’est plus sûr…

    Car Charles Martel ne pourra rien si ses soldats sont des serpillères désarmées, des cloportes sans âme.

  • Goupille , 26 décembre 2012 @ 20 h 17 min

    C’est précisément pour cela qu’il faut, de toute urgence, organiser des comités de Salut public et des milices citoyennes (quel que soit le nom qu’on leur donne), mailler le pays en vue de l’autodéfense et de la résistance, comme les autres zozos ont déjà maillé la France en villayahs, comme au bon temps du FLN…

    Les politiciens pathétiques qui endorment la population depuis des années, et qui continueront jusqu’à ce qu’il soit trop tard, devront rendre des comptes…
    Tribunal populaire ! dirait Gérard.

  • Robert , 26 décembre 2012 @ 20 h 45 min

    Willayas, Goupille.
    Quand à l’organisation du FLN en France elle est représentée par l’amicale des Algériens en Europe. C’est elle qui avait appelé à manifester à Paris en 1961, par la contrainte et la violence. Les vraies victimes de ce rassemblement ont été retrouvées égorgées ou tuées au couteau et parfois leur mort a été attribuée à la police française.

  • lapotre , 26 décembre 2012 @ 21 h 33 min

    Oui, ces vendus et complices des ennemis de la patrie devront rendre des comptes : pas de pitié pour la canaille. Il faudra que le peuple, un jour ou l’autre, prenne son destin en mains au lieu de le confier à des crapules, seulement préoccupés d’eux-mêmes et qui font peu de cas du pays et de son peuple. Il fut un temps oû les traitres étaient exécutés sans
    pitié, c’est peut-être pour protéger leurs arrières que ces mêmes ” élites”, ont tout fait pour abolir la peine de mort, mais nous saurons la rétablir à bon escient et, les tribunaux ne désempliront pas.

Comments are closed.