Enrico Macias : Sarkozy “sauvera la France”

Chanteur plutôt engagé à gauche, Enrico Macias ne mâche pas ses mots à l’endroit du gouvernement actuel. Dans une interview accordée au Parisien, l’artiste se déclare déçu “par la gauche”. La raison? Selon lui,  “elle est tributaire de l’extrême gauche, des écologistes”. Et de poursuivre: “Je suis de gauche, mais pour moi, la gauche, c’est Blum, Mendès France, Rocard, Mitterrand, pas Ségolène Royal, François Hollande. Je suis plus de gauche qu’eux, même si j’ai soutenu Nicolas Sarkozy. Interrogé sur ses liens avec Nicolas Sarkozy, le chanteur a déclaré qu’il  “reviendra et il sauvera la France” et que l’ancien président “est outré de ce qui se passe au gouvernement et aussi à l’UMP.”

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SUCCOJA Michèle , 25 décembre 2012 @ 17 h 14 min

    Cette haine pour Nicolas Sarkozy montre à quel point il a marqué les Français en bien pour les uns, en mal pour les autres. Il vaut mieux ça que de l’indifférence.
    Quant à sauver la France, il faudrait ressuciter Charles Martel et là, je ne vois pas comment.
    Priez, priez, mes frères.

  • Boulahia , 25 décembre 2012 @ 18 h 51 min

    Je rappelle que Henrico Macias n’est pas un pied noir, que sa famille était algérienne depuis des siècles, qu’elle a fui l’Algérie après que son oncle, professionnel de la musique andalouse, ait été assassiné lors de l’indépendance de l’Algérie et qu’enfin il n’a jamais pu depuis remettre les pieds dans son pays natal. Maintenant, qu’il place son espoir pour la France en un sauveur et qu’il voie Sarkozy dans ce rôle de sauveur, il n’y a vraiment pas de quoi lui en faire grief.

  • mag , 25 décembre 2012 @ 20 h 23 min

    OUI , un homme comme Philippe De Villiers!

  • Albert2 , 25 décembre 2012 @ 20 h 32 min

    Et bien oui : aujourd’hui ce sont les Noirs (voir l’article “Cameroun : mariage homosexuel, un crime contre l’humanité” ) ou les pieds-noirs juifs qui sont seuls capables de dire les Vérités que les Français de souche ne sont pas capables d’entendre et n’osent même plus penser. C’est ça la déchéance de milliers d’années de civilisation française,

  • Robert , 25 décembre 2012 @ 21 h 59 min

    Albert,
    Vous généralisez. Malgré les lois liberticides et la décadence ambiante, dont vous auriez bien tort d’exclure les catégories susnommées, la liberté de pensée existe encore chez nous.
    Quand aux milliers d’années de décadences, vous voulez peut-être parler du christianisme?
    Ou de la civilisation occidentale dans son ensemble?
    SI c’est le cas, ce n’est pas très crédible comme propos.

  • PATRIOTE , 25 décembre 2012 @ 21 h 59 min

    Enrico Macias est devenu humoriste?

  • luttetia , 25 décembre 2012 @ 23 h 12 min

    Enricos macias a retourner sa veste plusieurs fois, une de plus sa change rien.

Comments are closed.