Enrico Macias : Sarkozy “sauvera la France”

Chanteur plutôt engagé à gauche, Enrico Macias ne mâche pas ses mots à l’endroit du gouvernement actuel. Dans une interview accordée au Parisien, l’artiste se déclare déçu “par la gauche”. La raison? Selon lui,  “elle est tributaire de l’extrême gauche, des écologistes”. Et de poursuivre: “Je suis de gauche, mais pour moi, la gauche, c’est Blum, Mendès France, Rocard, Mitterrand, pas Ségolène Royal, François Hollande. Je suis plus de gauche qu’eux, même si j’ai soutenu Nicolas Sarkozy. Interrogé sur ses liens avec Nicolas Sarkozy, le chanteur a déclaré qu’il  “reviendra et il sauvera la France” et que l’ancien président “est outré de ce qui se passe au gouvernement et aussi à l’UMP.”

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hector galb. , 24 décembre 2012 @ 13 h 05 min

    « Il sauvera la France » mais seulement après avoir réveillonné dans son palais de Marrakech, nouvellement acquis, en compagnie de ses amis.

  • ranguin , 24 décembre 2012 @ 13 h 11 min

    Il n’est pas le seul à y aller. Son palais n’est qu’un ryad. D’autres Français ont beaucoup mieux. Mais autant que je sache il ne l’a pas volé.
    Il a eu le tord d’agir avec droiture. Il n’a jamais baissé la tête devant ceux qui nous ont mis à la porte d’un pays qui était, sauf erreur, un département français.
    Quant au Maroc, c’était différent, ce n’était qu’un protectorat.

  • Gérard (l'autre) , 24 décembre 2012 @ 13 h 46 min

    Il devrait y avoir une Loi qui interdise à Enrico de chanter et … de se mêler de politique ! LOL

  • domremy , 24 décembre 2012 @ 13 h 48 min

    se payer un palais au maroc aprés 5 années de présidence, cela démontre bien que pour lui et d autres l argent tombe facilement

  • lapotre , 24 décembre 2012 @ 13 h 48 min

    Il faut être aussi borné qu’Enrico Macias pour oser prétendre que Sarkozy sauvera la France. Ce n’est certainement pas en donnant prépondérance à des nullités milliardaires comme BHL que la France sera sauvée. D’autre part, je suis désolée de décevoir certains mais celui qui sauvera la France se doit d’être catholique et amoureux de son pays comme de son peuple. Sarkozy, c’est le pion apatride des Etats-Unis et de leur politique mortifère, rouleau compresseur des nations et de leur peuple.

  • Gisèle , 24 décembre 2012 @ 14 h 47 min

    Comment se fait – il qu’on ne l’ai pas entendu ces jours ci pour défendre ses congénères les Pieds Noirs ??

  • ranguin , 24 décembre 2012 @ 15 h 08 min

    Monsieur Sarkozi avait les moyens bien avant que d’être président. Sa belle famille ne demande pas l’aumône non plus !

Comments are closed.