Vladimir Poutine : l’avion russe se trouvait à 1 km de la frontière turque quand il a été abattu

L’avion militaire russe abattu mardi par la Turquie se trouvai à 1 km de la frontière turque, a déclaré Vladimir Poutine lors de sa rencontre avec le roi de Jordanie Abdallah II.

Il est “évident” que l’avion russe ne menaçait pas la Turquie, a dit le président russe.

L’avion russe Su-24 a été abattu au-dessus du territoire syrien par un missile air-air tiré depuis un avion turc, selon lui.

Cet incident en Syrie “dépasse largement le cadre de la lutte antiterroriste ordinaire”, a-t-il renchéri.

L’avion s’est écrasé à 4 kilomètres de la frontière turque, a précisé le chef de l’Etat russe.

Les deux pilotes auraient perdu la vie. Cette vidéo montre la dépouille de l’un d’entre eux entouré de soldats de l’Etat islamique.

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard Couvert , 24 novembre 2015 @ 21 h 48 min

    Poutine à trop de sang-froid pour déclencher des hostilité contre Erdogan, en revanche il va envoyer au sol des fusiliers-marins (pas dans le genre tendres) et cela va faire fuir les forces spéciales turques qui aident les islamistes dans les monts turkmènes : donc l’armée syrienne va progresser encore plus vite vers l’Est.

  • eric-p , 24 novembre 2015 @ 21 h 58 min

    Non, l’explication donnée par TV bolcho (JT 20 Hrs) est un peu différente:

    1-Les Turcs ont abattu le Sukhoï24 pour avoir violé l’espace aérien Turc.

    2-Selon TV bolcho,le Sukhoï24 a effectivement survolé le territoire Turc (une sorte d’enclave dans la Syrie durant 10″-15″
    ET LES RUSSES NE CONTESTENT PLUS CETTE VERSION DES FAITS
    (au départ les russes disaient que leur avion était en territoire syrien à 1 Km
    de la frontière turc).

    3-TV bolcho explique l’apparente réaction turc par 2 éléments:

    1-L’armée Turc avait déjà constaté une violation du territoire turc par l’armée russe (survol dans son espace aérien)et avait prévenu les russes qu’ils réagiraient en cas de nouvelle incursion.

    2-La sévérité apparente des Turc s’explique selon TV bolcho par le fait que les russes ne font pas de distinction sur les groupes de résistance qu’ils bombardent:

    Ils bombardent aussi bien Daech, qu’Al Nosra, les groupes apparemment reliés aux occidentaux
    ….et les Turkmènes qui sont des alliés objectifs des Turcs.

    Les Turcs instrumentalisent donc volontiers le règlements en vigueur de l’ONU pour faire un “croche-patte” aux russes en se réfugiant derrière le
    “règlement intenational”.
    Dura lex sed lex…

    Ceci dit, les russes peuvent également jouer à ce petit jeu et Poutine se
    réserve le droit de garder “un chien de sa chienne” à Erdogan…

  • SURICATE , 25 novembre 2015 @ 8 h 32 min

    J’ai tendance à croire POUTINE et pas ERDOGAN qui est collé à l’OTAN et à OBAMA !

  • magellan , 25 novembre 2015 @ 8 h 38 min

    A mon idée vous avez raison je pensais comme vous !

  • Marino , 25 novembre 2015 @ 9 h 07 min

    Turquie: un des deux pilotes russes récupéré

    L’un des deux pilotes de l’avion de chasse russe abattu par l’armée de l’air turque mardi à proximité de la frontière syrienne aurait été récupéré par l’armée syrienne et devrait regagner la base aérienne russe, a déclaré aujourd’hui l’ambassadeur russe en France.

    « Quand l’avion a été abattu, les deux pilotes se sont éjectés de l’appareil, l’un a d’abord été blessé quand il est descendu avec son parachute et achevé d’une façon tout à fait sauvage sur le sol, par terre, par les djihadistes qui étaient dans la région”, a dit Alexandre Orlov sur Europe 1.

    « Et l’autre a pu s’échapper et d’après les dernières informations a été récupéré par l’armée syrienne et doit regagner la base aérienne russe», a-t-il ajouté. L’état-major de l’armée russe avait annoncé mardi soir qu’un des pilotes avait été tué par des tirs au sol après la destruction de l’avion sans préciser le sort du deuxième pilote.

  • A= Aristote , 25 novembre 2015 @ 9 h 22 min

    Erdogan …et peut-être les américains indirectement ?

  • ras le bol , 25 novembre 2015 @ 10 h 12 min

    Quels avertissements répétés ? La Turquie n’a eu de cesse à chercher l’incident depuis l’arrivée des Russes. Tout comme l’OTAN aux frontières de la Russie ! Et la Turquie est un pion de l’Otan.
    Voilà un acte prémédité qui ne leurre personne et qui était malheureusement attendu. Maintenant l’armée syrienne aurait récupérée le second pilote. Nous saurons la vérité !!

    Les EU ne peuvent supporter l’intervention de la Russie en Syrie et surtout son résultat positif. Les plans américains se trouvant ainsi contrariés pour cette région. Obama déclare que la Turquie a le droit de protéger ses frontières et l’Otan soutient la Turquie.

    Qu’en est-il de la violation de l’espace aérien syrien par Hollande, Obama, la Turquie, Israël… ? Il n’y a aucune autorisation de l’ONU et aucun appel de la Syrie envers ces pays !!!!! (Qui exigent tous le départ de son président élu légalement. Hollande n’a même pas en popularité l’équivalent du résultat du vote dernier en faveur de la réélection du président syrien.)
    Cette situation nous la devons à la politique débile de Sarkozy en Libye et ensuite en Syrie. Reprise par Hollande qui ne cesse de copier allègrement son prédécesseur !
    Obama demande l’intervention au sol des troupes françaises pendant que la France accueille des migrants !! Les Français quittez votre maison et laissez la place aux migrants !!!!! (D’ailleurs de nombreux français intègrent l’armée !!!!) Cette voix américaine bien sûr venant de la trilatérale en la personne de son pion Bruno Le Maire qui ne cesse de réclamer une intervention au sol !!!! Ainsi que celle du parti de la FM par la voix de Philippe Vigier lors de son intervention à l’A.N. alors que celle-ci s’apprêtait à voter la prolongation de l’état d’urgence à Hollande !!!

    “Nous pensons qu’une intervention au sol en Syrie ne peut plus être écartée d’un revers de main. (Applaudissements sur plusieurs bancs.) Refuser d’aller combattre ces monstres sur leur sol, c’est se résoudre, mes chers collègues, à ce que cette guerre se livre sur le nôtre. Il faut associer tous les pays de la région : la Russie, l’Iran, l’Arabie Saoudite, le Liban et l’Égypte à la coalition internationale, pour espérer conduire avec succès cette intervention, dont la légitimité doit être renforcée par un mandat des Nations unies. Pour nous, cette étape est indispensable : il faut donc, en urgence, adopter une résolution en ce sens. (Mêmes mouvements.)”
    M. Philippe Vigier. groupe de l’Union des démocrates et indépendants de l’Assemblée nationale.

    Je rappelle que le Charles de Gaulle a fait l’objet d’une mise en garde par la haute autorité militaire syrienne ; Hollande ne peut l’ignorer. Pourtant il l’ignore et l’AN lui a donné son feu vert pour toute engagement en Syrie prenant pour prétexte les attentats parisiens, organisés par qui ????

    Alors revoyons la politique de Hollande.
    Insultes constantes envers le président Poutine.
    Refus de vente des vedettes Mistral. Rupture de contrats.
    Sanctions envers la Russie à la demande d’un pays dominateur…
    Et aujourd’hui ce monsieur qui aurait dû démissionner ainsi que son gouvernement d’incapables, prétend s’allier à la Russie alors qu’il demande toujours le départ du président légitime El-Assad !

Comments are closed.