Nicolas Dupont-Aignan veut un “Guantanamo” français pour les jihadistes

Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin sur BFM TV et RMC. Le président de Debout la France est revenu sur sa proposition de créer un “centre de détention éloigné” pour les terroristes français en Guyane. “Au lendemain des attentats, et dans la nuit j’aurais arrêté les 300 ou 400 jihadistes connus qui sont dangereux. Je les aurais mis dans un lieu, fermé et éloigné, en état dérogatoire du droit commun. Et ensuite, nous aurions vu au cours des semaines qui passent, leur degré de dangerosité. Si nous en envoyons pas de signal très fort à ses barbares que la démocratie est capable de se défendre, que ferons nous demain si il y a un autre attentat ?” s’est interrogé le député de l’Essonne :

Pour ou contre cette idée avec les risques de dérives qu’elle comporte (imaginez par exemple que des citoyens français et patriotes gênant pour le pouvoir en place soient qualifiés de ‘terroristes’ et envoyés dans ce camp…) ? La détention ne doit-elle pas être conditionnée à une condamnation judiciaire ? Vos avis nous intéressent, chers lecteurs !

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stephan_Toulousain , 25 novembre 2015 @ 16 h 32 min

    Il a raison . Ce n’est pas parce que les prisons sont pleines qu’il faut libérer les délinquants. Il faut en construire d’autres.
    Autre solution : rétablir la peine de mort pour les terroristes.

    Mais la France a des raisons pas faciles à comprendre. Si un membre de l’ETA se fait prendre en france ( qu’il soit peu ou beaucoup impliqué dans l’organisation), il est arrêté et mis en prison,. Par contre, si c’est un criminel terrorisme djihadiste qui a fait sa campagne de crime en Syrie, il peut revenir en France sans être inquiété.

  • André , 25 novembre 2015 @ 16 h 52 min

Comments are closed.