Nicolas Dupont-Aignan veut un “Guantanamo” français pour les jihadistes

Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin sur BFM TV et RMC. Le président de Debout la France est revenu sur sa proposition de créer un “centre de détention éloigné” pour les terroristes français en Guyane. “Au lendemain des attentats, et dans la nuit j’aurais arrêté les 300 ou 400 jihadistes connus qui sont dangereux. Je les aurais mis dans un lieu, fermé et éloigné, en état dérogatoire du droit commun. Et ensuite, nous aurions vu au cours des semaines qui passent, leur degré de dangerosité. Si nous en envoyons pas de signal très fort à ses barbares que la démocratie est capable de se défendre, que ferons nous demain si il y a un autre attentat ?” s’est interrogé le député de l’Essonne :

Pour ou contre cette idée avec les risques de dérives qu’elle comporte (imaginez par exemple que des citoyens français et patriotes gênant pour le pouvoir en place soient qualifiés de ‘terroristes’ et envoyés dans ce camp…) ? La détention ne doit-elle pas être conditionnée à une condamnation judiciaire ? Vos avis nous intéressent, chers lecteurs !

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rovigo , 25 novembre 2015 @ 8 h 06 min

    Les américains ont mis à Guantanamo ceux qui furent pris en Afghanistan, pas d’objection à envoyer en Guyane les “retours de Syrie” sauf s’ils sont repentis et combattent avec la France comme les FLN ralliés le firent pendant la guerre d’Algérie, au commando Georges par exemple. Pour les fiches S ils faut pouvoir tous les surveiller et un camp, sur le territoire métropolitain, ou en Corse, me semble une bonne idée, comme tous les pays en guerre le firent en 39-45, allemands en France et en Angleterre, Japonais aux Etats-Unis, etc..
    Cependant pour ceux-ci limitons leur internement à l’état d’urgence, c’est impossible après car la justice doit pouvoir s’exercer.

  • pauledesbaux , 25 novembre 2015 @ 8 h 17 min

    oui moi aussi mais surtout les faire travailmler et “oublier de les nourir afin qu’ils n’aient plus la force de faire quoique ce soit c’est possible dupont aignan ?

  • magellan , 25 novembre 2015 @ 9 h 01 min

    Malheureusement je pense que vous avez raison ! IL n’a pas compris le bonhomme que unir tous les électeurs de droite était la priorité .Ensuite la guerre des chefs pourra se faire et que le meilleurs gagne.
    Mais avant il faut que la fourmilière UMPS Républicains UDI disparaisse

  • Paul-Emic , 25 novembre 2015 @ 10 h 22 min

    +1

  • queniartpascal , 25 novembre 2015 @ 11 h 47 min

    moi je les vois plutôt aux Kerguelen avec les phoques

  • Christine Carrère (Lacanau) , 25 novembre 2015 @ 13 h 09 min

    cela serait parfait pour y envoyer MLPen et les quelques milliers de fachos qui nous pourrissent l’existence en France…. je vote oui pour l’ile du Diable…!!

  • eric-p , 25 novembre 2015 @ 16 h 24 min

    Christine, je vais vous faire une proposition honnête:
    Je vais dire à tous les fachos de france et de Navarre de quitter le pays et on
    ne trouvera plus que des droitdelhommistes, socialocommunistes et autres LGBTistes.

    On vous laissera chanter les vertus des droits de l’homme auprès des adeptes de la fameuse “religion d’amour-de-paix-et-de-to-lé-rance” que vous avez généreusement invité selon les principes de la république généreuse (au frais de la princesse naturellement !)afin soi-disant de les “désendoctriner”.

    On aura l’occasion de voir ce que vous aurez fait du pays dans quelques années. Je prédis le désastre.Lol !

Comments are closed.