Nicolas Dupont-Aignan veut un “Guantanamo” français pour les jihadistes

Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin sur BFM TV et RMC. Le président de Debout la France est revenu sur sa proposition de créer un “centre de détention éloigné” pour les terroristes français en Guyane. “Au lendemain des attentats, et dans la nuit j’aurais arrêté les 300 ou 400 jihadistes connus qui sont dangereux. Je les aurais mis dans un lieu, fermé et éloigné, en état dérogatoire du droit commun. Et ensuite, nous aurions vu au cours des semaines qui passent, leur degré de dangerosité. Si nous en envoyons pas de signal très fort à ses barbares que la démocratie est capable de se défendre, que ferons nous demain si il y a un autre attentat ?” s’est interrogé le député de l’Essonne :

Pour ou contre cette idée avec les risques de dérives qu’elle comporte (imaginez par exemple que des citoyens français et patriotes gênant pour le pouvoir en place soient qualifiés de ‘terroristes’ et envoyés dans ce camp…) ? La détention ne doit-elle pas être conditionnée à une condamnation judiciaire ? Vos avis nous intéressent, chers lecteurs !

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 24 novembre 2015 @ 13 h 06 min

    Nicolas Dupont-Aignan n’est pas très original dans ses propositions;
    moi, ça fait des années que je propose un plan de “réaménagement” du territoire
    dans lequel certaines îles françaises seraient revalorisées:

    -Kerguelen

    -Îles Crozet

    -Clipperton

    -Saint Paul

    -Etc…

    On y placerait non seulement les terroristes islamistes pour les déradicaliser (avec présence de psychologues volontaires)

    mais aussi tous les idiots (in)utiles, largement complices des islamistes en ce sens qu’ils ont laissé lentement mais sûrement pourrir le climat religieux sur le territoire de la fille ainée de l’église catrholique.

    Celà inclut donc la quasi totalité de la classe politique française (UMPS+PC évidemment)
    mais aussi de nombreuses ONG,etc…

    Bref, y’ a du boulot pour tout le monde et on ne viendra plus se plaindre du manque de travail en France…

  • pauledesbaux , 24 novembre 2015 @ 13 h 18 min

    mais quel camp de guantamo ? direct à la guillotine ouais qui va payer les poensions de ces individus abjects vous ? ou encore le con tribuable ?

  • Trahi , 24 novembre 2015 @ 13 h 30 min

    Bien sûr, nous pourrions leur fournir des cannes à pêche pour qu’ils puissent se nourir et si l’envie de CRACHER leur vient, aucune gêne à avoir, mais pas à contre vent…..
    Tout bénef; pas de gardien, pas de cuisine, pas de courrier, pas de téléphone, pas d’électricité, mieux qu’au bled

  • Marino , 24 novembre 2015 @ 13 h 30 min

    La présidente du Front national, Marine Le Pen, a réaffirmé sa position en faveur du rétablissement de la peine de mort, estimant qu’un système pénal “ne (pouvait) pas tenir sans la peine capitale”.

    “Moi, à titre personnel, comme avocate (…), je pense qu’un système pénal ne peut pas tenir sans la peine capitale”, a déclaré Marine Le Pen sur Europe 1. (03/2015 )

    “Je pense que la disparition de la peine de mort a eu comme effet, en réalité, d’effondrer l’ensemble de l’échelle des peines et qu’aujourd’hui on se retrouve avec des délits ou même des crimes que je considère comme très graves et qui sont condamnés à des peines indignes au regard de la souffrance qu’ils ont pu créer chez la victime”, a jugé Marine Le Pen.

    “J’ai dit que je ferais sur ce sujet un référendum où je demanderais aux Français de choisir entre le rétablissement de la peine de mort et la mise en oeuvre de la perpétuité réelle”, a-t-elle expliqué. “La perpétuité réelle, réelle, réelle,, c’est-à-dire celle où, quand on est condamné, on ne sort plus jamais de prison.”

    “Nous recevions au Parlement européen il y a deux jours le roi de Jordanie, qui a été encensé par les députés européens, par M. Schulz le président. Je remarque que le roi de Jordanie a mis en oeuvre la peine de mort il y a quelques jours, le jour où un pilote jordanien a été brûlé, il a appliqué la peine de mort à quelques djihadistes qui étaient dans ses prisons”, a poursuivi Marine Le Pen. “Je remarque que là, pour le coup, quelqu’un qui applique la peine de mort, ça n’empêche pas l’ensemble de l’élite de l’applaudir”, a-t-elle raillé. “

  • Trahi , 24 novembre 2015 @ 13 h 38 min

    Pour résumer.
    Si vous voulez que les idées de NDA et quelques autres se réalisent VRAIMENT, votez déjà FN aux régionales, sinon toutes ces bonnes résolutions ne seront que blablabla et fantasmes.
    NE VOUS TROMPEZ PAS de direction et surtout de bulletin de vote.

  • KIKI , 24 novembre 2015 @ 13 h 48 min

    Le mieux c’est les “Kerguelen” l’ile au Diable environné de requins pas mal non plus avec un seul gardien “Taubira”

  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 14 h 09 min

    Oui , mais alors , à la place des tenues orange … des tenues rose à fleur … ce serait plus dans la pensée unique du moment , de tous les courants …

Comments are closed.