La Russie accuse la Turquie de financer l’Etat islamique

en lui achetant du pétrole, par la voix de son Président Vladimir Poutine :

“Nous avons remarqué depuis longtemps que sur le territoire de la Turquie afflue une grande quantité de pétrole et de produits pétroliers venant des territoires occupés. Ce qui procure d’importants revenus aux formations armées.”

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 24 novembre 2015 @ 17 h 40 min

    Je vous parie que les occidentaux ne broncheront même pas devant ces évidences les plus élémentaires…

  • Trahi , 24 novembre 2015 @ 17 h 47 min

    Les Turcs sont avant tout musulmans islamistes. Rien d’étonnant qu’ils aident leurs copains.
    Une chose est certaine, aucune information sur les chaines merdias de ce pétrole.

  • lavérité , 24 novembre 2015 @ 17 h 48 min

    et il voit juste notre “AMI” Vladimir ,Ivanovitch ( et ce n’est pas ce Erdogan de merde , qui va l’enfariner ) !!!

  • emmanuel , 24 novembre 2015 @ 17 h 55 min

    Le camarade Vladimir enfonce des portes ouvertes…
    Tout le monde sait que l’EI est l’allié de la Turquie, mais tout le monde se tait et laisse Erdogan massacrer les Kurdes et étendre son protectorat sur le nord de la Syrie et de l’Irak où se trouvent les puits de pétrole qu’il a toujours convoités…
    Les succès russes deviennent gênants. Manifestement, l’EI et ses affiliés recule devant la pression des russes et il devient urgent de donner un peu d’oxygène aux islamistes, d’où cette provocation gravissime.

  • C.B. , 24 novembre 2015 @ 19 h 33 min

    “musulmans islamistes” est un pléonasme.
    C’est Erdogan qui le dit (et il sait sûrement de quoi il parle): “Il n’y a pas d’islam modéré, il n’y a que l’islam, et il n’y a qu’un seul islam”.

  • Marino , 24 novembre 2015 @ 20 h 17 min

    Onze jours après les pires attentats jamais perpétrés en France, le président Obama a affirmé que les États-Unis et la France étaient « unis » et « totalement solidaires » dans la lutte contre le terrorisme. « Nous aimons les Français », a encore lancé Barack Obama,

    François Hollande a affirmé mardi que les États-Unis et la France prévoyaient d’intensifier leurs frappes aériennes contre le groupe État islamique (EI) en Syrie et en Irak, durant une conférence de presse conjointe avec son homologue Barack Obama. « Nous avons décidé d’intensifier nos frappes en Syrie, comme en Irak, d’élargir leur portée, de renforcer les échanges de renseignements sur les cibles qui sont visées », a déclaré François Hollande, affirmant également que les deux pays étaient déterminés à « soutenir tous ceux qui combattent au sol » les djihadistes de l’EI. En revanche, il a affirmé que la France n’interviendrait pas au sol en Syrie, mais soutiendrait les forces locales qui combattent le groupe État islamique

    – Le départ d’el-Assad, le plus vite possible

    Enfin, Hollande a affirmé que le chef de l’État syrien Bachar el-Assad devait quitter le pouvoir au plus vite, en cas de transition politique dans ce pays en guerre. « La date [du départ d’Assad], je ne vous la donnerai pas [mais] elle doit être la plus rapide possible », a déclaré M. Hollande lors d’une conférence de presse avec M. Obama à la Maison-Blanche.

    AMEN !

  • HuGo , 25 novembre 2015 @ 7 h 55 min

    Lors du ‘face à la presse’, FHollande et BObama ont vraiment joué les hypocrites, me semble-t-il (c’est l’impression qu’ils me donnaient tous les deux), feignant d’ignorer que le Sukhoï avait été abattu (FH, me donnait l’impression de ne pas oser dire ce qu’il pense, contrairement à Obama) FH a parlé d’abord d’un crash et BO disait ne pas disposer de renseignements suffisants. J’ai peine à le croire (l’action ayant eu lieu bien avant). Tous deux donnaient vraiment l’impression de ne pas vouloir des Russes dans leur soupe nauséeuse. Quel jeu malsain jouent donc nos dirigeants occidentaux ? Mon Général, Churchill…vous nous manquez, vous, les vrais Hommes d’État occidentaux.

Comments are closed.