La Lituanie, la Lettonie et l’Estonie n’accepteront pas de migrants supplémentaires

Lors des négociations au Conseil européen du 22 septembre, les trois pays baltes avaient accepté la répartition de 120 000 immigrants clandestins en plus des 40 000 déjà convenus avant. Réunis à Palanga en Lituanie le 20 novembre dernier, les présidents des trois pays ont indiqué qu’ils n’accepteraient pas de quotas supplémentaires tant que de nouveaux immigrants continueront d’affluer. “Il ne peut être question d’accueillir des réfugiés supplémentaires tant que le chaos migratoire en Europe n’aura pas été maîtrisé”, a indiqué la présidente lituanienne Dalia Grybauskaite. Le président letton Raimonds Vejonis a avancé le même argument : “Tant que l’Europe n’aura pas renforcé ses frontières extérieures et n’aura pas mis au point un mécanisme de rapatriement des migrants et de lutte contre le trafic d’êtres humains, nous ne voudrons pas discuter de nouveaux engagements en matière d’accueil de migrants”.

 

Source : le site d’information polonais wPolityce

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lucotin , 24 novembre 2015 @ 9 h 16 min

    le salut vient de l’ Est !

  • André , 24 novembre 2015 @ 9 h 50 min

    Mais ça sert à quoi de polémiquer, de discutailler, de tergiverser ? Les européens sont des pusillanimes. Les migrants n’ont pas à fuir leur pays, ils doivent rester chez eux y travailler à le faire grandir et prospérer. D’ailleurs il est maintenant clair, mais les français de souche ne l’ont pas encore constaté, les attardés musulmans ont déclaré la guerre au monde chrétien civilisé. Pour minimiser le pire qui arrive et qui est inévitable, un remède préventif, torpiller les bateaux bourrés de muslims lorsque ceux-ci entrent dans les eaux territoriales. Ce sont les lois de la guerre. Malheureusement mes conseils ne seront pas encore une fois écoutés. Des paquebots au large dans la Méditerranée vont faire débarquer sur les plages de la région PACA, des centaines et des centaines de milliers de musulmans armés jusqu’aux dents qui arriveront en zodiak . Personnellement je pourrais également fuir lorsque mon ange gardien en 2013 m’a conseillé de quitter la France pour ne pas assister à l’épouvantable et horrible boucherie qui aura lieu. — Mais tu es le seul à prendre la décision ton père créateur t’as créé avec le libre arbitre…..
    Nous sommes au jardin de Gethsémani. Même situation qu’a vécue Jésus lorsqu’il fut incarné. Il aurait pu prendre la fuite.
    Cette situation me rappelle 1962 lorsqu’un million de pieds noirs ont pris la fuite après avoir laissé égorger au moins 25 milles bébés de 20 ans, de vrais français de France pour assurer leur fuite. Mais la plus abominable de toutes les horreurs, ils ont accusé De Gaulle de Grand Criminel.

  • Janvier , 24 novembre 2015 @ 10 h 29 min

    Si. Il y a aussi des raisons d’émigrer. Mais ce qui nous conforte, regardez Alep, reprise par l’Armee Syrienne avec l’aide de l’aviation russe : les vrais migrants sont de retour à Alep libérée. Idlib martyrisee, pas encore libérée. Là aussi, les vrais retourneront chez eux. Mais les vrais “migrants qui demandent secours , juste sauver leur vie et celle de leurs petits, ne représentent pas plus de 20%. À ceux-là, nous ne devons pas refuser, d’autant que leur calvaire est dû à la politique étrangère de “la France” que nous avons laissé réaliser. Quand sommes-nous descendus dans la rue pour hurler”dégagez, nous ne sommes pas des terroristes” ? Oui. Quand ?

  • Gauvain , 24 novembre 2015 @ 10 h 34 min

    « L’Europe doit examiner au plus près ceux qu’elle laisse entrer. C’est facile pour Daech de mêler ses combattants aux réfugiés. Il peut en résulter un problème de sécurité pour l’Europe. » « Je pense que les gouvernements européens ont pris une mauvaise décision en accueillant autant de réfugiés. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens veulent quitter la région, également des chrétiens. Mais il vaudrait mieux aider la population ici même, dans la région.”

    -Mgr Darwish, archevêque melkite catholique de Zahlé (Liban)-

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/mgr-darwish-liban-les-gouvernements-européens-ont-pris-une-mauvaise-décision-en-accueillant-autan

  • Charles , 24 novembre 2015 @ 10 h 43 min

    Avion Russe abattu ce matin sur la frontière Turco-Syrienne.
    Les 2 pilotes ont pu s’éjecter. Chavachauffer.

    Les forces Russes au sol , depuis hier,établissent en Syrie un couloir
    entre la frontière turc et les zones contrôlées par les rebelles.
    L’aviation intervient pour les protéger. Sur cette zone, la notion d’espace aérien
    ne veut pas dire grand chose à quelques KM près.
    La Turquie se réfugie dans les jupes de l’OTAN avec risque d’escalade.
    De toutes manières, les forces russes au sol ont des missiles sol air
    pour les avions turques.

    http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/24/01001-20151124LIVWWW00087-en-direct-avion-russe-abattu-Turquie-Syrie-s-24-avion-de-chasse-abattu.php

  • Trahi , 24 novembre 2015 @ 10 h 45 min

    hihihi, Janvier, rêveur.Personne ne retournera chez lui, par contre dans les 20% il suffira d’un ordre islamique pour démarer la tuerie.
    Tous musulmans attendent le feu ( pas vert, mais rouge).Et andré a raison. J’espère au moins une chose malheureusement. Ils coùmmenceront par ceux qui les soutiennent, donc ceux qui seront les plus proches d’eux. Comme le vendredi 13, des PACIFIQUES les victimes.

  • Trahi , 24 novembre 2015 @ 10 h 48 min

    Peut-on imaginer que notre va t’en guerre soit capable de tirer dans le dos des Russes avec le soutien des Turcs à la solde des USA?

Comments are closed.