Avion russe abattu par la Turquie : “un coup de poignard dans le dos de la Russie porté par ceux qui soutiennent les terroristes”, selon Poutine

La tension entre Moscou et Ankara ne cesse de s’accroître après la réaction très dure du président Vladimir Poutine, estimant qu’il s’agit d’un “coup de poignard dans le dos de la Russie porté par ceux qui soutiennent les terroristes” :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • richard b , 25 novembre 2015 @ 9 h 52 min

    J ‘espère bien, car ce Erdogan est fourbe, est touché à ses ressources c’était la dernière chose qu’il ne fallait pas faire.

  • penelope , 25 novembre 2015 @ 11 h 28 min

    la valeur des turcs est connu depuis longtemps,déjà en 1830,l’Algérie à préféré avoir les français chez eux,car les ottomans(turcs de l’époque)voulaient ce pays,leur férocité et leur barbarie était déjà connu,cela n’a pas été démenti puisque la célébration du centenaire du génocide arméniens se fait cette année,le double jeu est fréquent chez eux.

  • sequane , 25 novembre 2015 @ 13 h 15 min

    cette pourriture d’Erdogan a mis bas le masque en abattant l’avion russe : c”est un faux allié comme le Qatar et l’arabie saoudite.

  • sitonia83 , 25 novembre 2015 @ 16 h 48 min

    Connaissant assez bien (3 ans là bas) les Russes, je suis persuadé que le “retour” sera important……

  • Marino , 25 novembre 2015 @ 16 h 56 min

    L’armée turque n’a adressé aucune sommation à l’avion de combat russe avant de l’abattre, a affirmé aujourd’hui à la télévision russe le seul pilote ayant survécu au crash. «Il n’y a eu aucune sommation. Pas d’échange radio, ni de contact visuel. Il n’y a eu aucun contact», a déclaré Konstantin Mourakhtine, un homme filmé de dos et présenté comme le pilote par plusieurs chaînes de télévision russes.

    «Si (l’armée turque) avait voulu nous avertir, ils auraient pu se montrer en volant sur notre parallèle. Il n’y a rien eu du tout», a ajouté le pilote de l’avion russe Su-24, au débit calme et posé.

    Lorsqu’un journaliste lui demande s’il est entré dans l’espace aérien turc, le pilote dit «l’exclure entièrement, même pour une seconde». «Nous étions en train de voler à une altitude de 6.000 mètres, le temps était dégagé, je pouvais voir parfaitement sur la carte et au sol où se trouvait la frontière et où nous étions», assure-t-il. Les chasseurs F-16 de l’armée turc ont tiré un missile qui «a soudainement frappé la queue de l’avion», alors qu’il était «en train de rentrer à la base aérienne (de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, ndlr) après avoir effectué sa mission de combat», explique le pilote.

    Konstantin Mourakhtine est présenté comme «l’un des meilleurs pilotes» de Russie

Comments are closed.